Deux jours avant le déplacement du Real Madrid à Anfield en Ligue des Champions (8e de finale aller, mardi à 21h), Luka Modric a accordé une interview au média anglais The Mirror.
Sur les situations compliquées que traversent les deux clubs en championnat, le Croate a déclaré : "Je suis vraiment surpris que Liverpool soit si loin de la première place en Premier League, mais on peut aussi dire la même chose de nous en ce moment en Liga. Donc, je ne dis rien !"
"En voyant l’effectif de Liverpool, on sait qu'à tout moment elle peut réagir et commencer à revenir dans la saison. J'espère que ce ne sera pas lors de ces deux matchs de Ligue des Champions contre nous, mais nous devons être prêts".
"Malgré nos saisons de championnat, un match Liverpool-Real est l'un des meilleurs spectacles que le monde du football puisse offrir. C'est dommage que le tirage au sort nous ait amenés à nous affronter si tôt dans la compétition car ça aurait été une grande finale de Ligue des Champions", poursuit-il.
"Il est normal que les absences pour cause de blessures aient un impact sur les matchs. Mais ce n'est pas vraiment une excuse pour Liverpool ou le Real. Nous avons les joueurs pour nous battre pour les trophées et les titres et nous croyons tous les deux que nous pouvons le faire".
"C'est la même chose avec la Coupe du Monde au Qatar. Elle a peut-être joué un rôle pour les deux clubs, en bien ou en mal, mais nous sommes tous deux de retour au travail maintenant et nous nous améliorons. C'est maintenant que vous voyez les moments les plus décisifs dans les compétitions nationales. Nous allons donc voir ce qui se passe", ajoute Modric.
🗣️Luka Modrić: "Un Liverpool-Real Madrid est l'un des meilleurs spectacles que le monde du football puisse offrir. C'est dommage que le tirage au sort nous ait conduits à jouer si tôt dans la compétition car cela aurait été une belle finale de Ligue des champions . pic.twitter.com/fnT28duh1T
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 19, 2023
"Tout le monde dit que les deux équipes ne traversent pas un bon moment, bien sûr, mais il reste beaucoup de la saison à jouer", assure le milieu de terrain du Real.
"Les défenses pourraient être la clé"
"En ce qui concerne ce match aller, je pense que les défenses pourraient être la clé. Je ne vois pas beaucoup de buts dans ce match. Ce seront probablement deux matchs très équilibrés, mais je vois le Real comme favori et nous irons à Anfield pour chercher une victoire".
"Avec les buts à l'extérieur qui ne comptent plus double, cela fait moins de différence que vous jouiez d'abord à domicile ou à l'extérieur. Mais je préfère toujours que le match retour se déroule à domicile, car au Bernabéu, nous avons vu si souvent l'influence des supporters en tribune sur ce genre de match."
"Je comprends que Liverpool va probablement chercher une revanche sportive contre nous. C'est normal après les derniers résultats en compétitions européennes entre les deux clubs. Mais nous serons prêts. Ce seront deux matchs passionnants, ce qui est toujours le cas lorsque deux grands clubs d'Espagne et d'Angleterre s'affrontent. Nous pensons que nous passerons", conclut le Croate.