Modric : “J’espère continuer au Real Madrid, je pense avoir encore du football”

Luka Modric s'est longuement confié dans l'émission "El Partidazo de la Cope" ce mardi soir. Son enfance, son parcours au Real Madrid, son avenir...

Son âge : "Je me sens très bien et fort malgré mes 35 ans. Je pense pouvoir continuer à ce bon niveau quelques années encore."

La guerre et l'assassinat de son grand-père : "J'avais une relation incroyable avec mon grand-père. Mes parents travaillaient et j'ai passé beaucoup de temps avec lui. J'étais très triste par rapport à ce qu'il lui ai arrivé et ça m'a marqué parce que j'étais très jeune et qu'il était une personne importante. Ça m'a beaucoup affecté.

Après ça [son assassinat], nous sommes partis à Zadar et nous vivions dans un hôtel avec d'autres réfugiés. J'avais 6 ans et je vivais avec mes parents et ma petite soeur. Nous vivions à quatre dans un 20 mètres carré. Je ne peux pas dire que mon enfance a été heureuse, c'était difficile. Un jour, on jouait puis les sirènes ont retenti, des bombes ont commencé à tomber."

Gareth Bale : "On a fait presque toute notre carrière ensemble. C'est un gars spectaculaire et timide, comme moi. Ce qui se dit sur lui n'est pas juste, il a fait des choses impressionnantes à Madrid. Il n'a jamais posé de problème dans le vestiaire. Il parle espagnol. Il n'accorde pas d'interviews mais il discutait avec nous dans le vestiaire. Chacun a sa personnalité, Gareth est comme ça."

Mourinho : "Il a été décisif dans mon arrivée au Real Madrid. C'est dommage de ne pas avoir pu l'avoir plus d'un an en tant qu'entraîneur. C'est un très grand et je le remercie. J'aime les personnes honnêtes."

Ancelotti : "C'est un entraîneur spectaculaire, mais c'est une meilleure personne encore. Nous avions eu de grands succès avec lui et on pratiquait un beau football. On discute ensemble parfois."

Benitez : "C'est un très bon entraîneur mais ça n'a pas marché à Madrid. Le football est comme ça. Je n'ai eu aucun souci avec lui."

Zidane : "C'est un top entraîneur. Il a fait des choses inégalables avec nous. Je ne sais pas si quelqu'un réussira à rééditer ça. Les gens ne l'apprécient pas encore à sa juste valeur, on le remet toujours en question, mais c'est l'un des meilleurs. Mais tout le monde a le droit de critiquer. Il a les idées claires et sa façon d'être nous convient très bien. Il peut continuer très longtemps à Madrid, comme Ferguson ou Wenger en Angleterre."

Son avenir : "Bien sûr que je veux continuer au Real Madrid. J'aimerais, mais ça ne dépend pas que de moi, du club aussi. Je me sens bien et je pense avoir encore du football. Mon souhait serait de terminer ma carrière à Madrid et donc, si c'est possible, prolonger. Je ne veux pas être un problème pour le Real ou pour l'entraîneur. Je suis sûr qu'on trouvera un accord sans problème, quel qu'il soit. On verra bien."

Hazard : "Ce n'est pas une situation confortable pour lui. C'est l'un des meilleurs du monde, il est incroyable et je suis sûr qu'il le démontrera cette saison si les blessures le laissent tranquilles. C'est dommage parce que nous avons besoin de lui."

Vinicius Junior : "Il a un énorme talent et il doit travailler tous les jours. Regarder Ansu Fati ? Non, il doit se concentrer sur lui-même. Il a un impressionnant talent et il va le montrer."

Sa signature au Real : "Plusieurs équipes m'avaient appelé mais quand le Real t'appelle, le reste n'a plus d'importance. Je ne voulais écouter personne d'autre, je ne voulais que le Real Madrid."

Articles liés