Luka Modric a reçu le trophée "Marca Légende" ce mercredi, qui n’est autre que la plus haute distinction décernée par le quotidien espagnol.
Le Croate s’est dit honoré et heureux de recevoir ce trophée "Je tiens à remercier MARCA pour ce prix. C'est un honneur de recevoir un prix d'un média aussi important, non seulement en Espagne mais dans le monde entier. C'est un honneur d'être aux côtés de si grands sportifs. Je veux remercier ma famille et ceux qui sont à mes côtés, mes coéquipiers et les entraîneurs que j'ai eus pendant toutes ces années. Je dis toujours que je préfère les titres collectifs aux titres individuels, mais la vérité c’est que je suis très heureux de cette récompense".
Puis il a eu un mot pour les supporters, qui l’affectionnent tout particulièrement : "Je suis conscient de l'amour que me portent les supporters, ils me le montrent lors des matchs, dans la rue..... C'est incroyable, je suis reconnaissant de l'amour qu'ils me portent chaque jour. J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même lorsque j'enfile le maillot de Madrid pour leur rendre cette affection".
"Le Real Madrid est tout pour moi, c'est ma maison, je me sens très heureux dans ce club, depuis le tout premier moment, c'est quelque chose d'incroyable. Je sens que je fais partie de Madrid, je suis un madridista de plus et c'est pour la vie", poursuit-il.
Modric sait qu’il bénéficie également de la reconnaissance générale des fans de football, ce dont il est très fier : "C'est très important, j'essaie toujours d'être respectueux envers mes adversaires, envers les autres fans. Peut-être qu'ils le remarquent et que c'est pour cela qu'ils me montrent autant de respect".
Le parcours du Real en Champions cette saison
"C’est très difficile d'expliquer ce qui s'est passé au Bernabéu les soirs de Ligue des champions, c'est quelque chose de magique, vraiment. Nous n'avons jamais abandonné, nous nous sommes battus jusqu'à la fin, car c'est ce que ce club enseigne, ne pas abandonner. C'est difficile à expliquer, surtout cette année, où il y a eu de nombreuses soirées magiques. J'espère que ce sera toujours comme ça", a déclaré Modric, qui ajoute : "La chose la plus magique a été de gagner La Décima, c'était quelque chose de tellement spécial que si je devais garder un souvenir, ce serait celui-là".
Modric a ensuite répondu aux questions des enfants présents pour la cérémonie, qui étaient vêtus de maillots du Real Madrid et de la Croatie. "Mon père m'a appris à jouer au football dans la rue. Nous sortions dès que nous le pouvions pour essayer différentes choses. Mon extérieur du pied ? C’est quelque chose de naturel, ça me vient naturellement, j'ai toujours aimé le faire, depuis que je suis enfant. Il n'y a pas de secret".
Il a ensuite délivré quelques conseils aux plus jeunes : "Quand on est enfant, le plus important est de s'amuser et d'apprécier ce que l'on fait. Ensuite, il faut suivre ses rêves, avoir confiance en soi et travailler jour après jour, car être footballeur est très difficile, mais très agréable. Et si vous pouvez jouer pour le Real Madrid un jour, ce sera la meilleure chose qui puisse vous arriver".
"C’était 15 ou 20 minutes de folie"
Il a encore parlé des remontadas : "La plus compliquée a été celle contre City, parce qu'il n'y avait presque plus de temps, mais l'équipe et les supporters y ont cru jusqu'au bout, ça fait partie de l'ADN de ce club. Au final, nous avons réussi. La plus agréable a été celle du match contre le PSG. C'était 15 ou 20 minutes de folie, parce qu'il est très difficile d'expliquer ce qui se passe les soirs de Ligue des champions au Bernabéu. C'était le début de nombreuses soirées magiques qui nous ont amenés jusqu'à Paris, et nous espérons pouvoir remporter une autre Ligue des champions".
Enfin, le Croate a parlé de son avenir, et de la possibilité de finir sa carrière au Real : "J’espère que je pourrai prendre ma retraite à Madrid. C’est chez moi ici, je me sens très heureux au club, dans la ville, très aimé par les gens. Ma famille est également très heureuse, alors j'espère continuer encore quelques années et, si possible, terminer ma carrière au Real Madrid".