Modric : “Le moment est venu de gagner la Liga”

Dans une interview pour Sportske novosti, Luka Modric a évoqué le Clasico, les polémiques arbitrales après le match contre le Bayern et les demi-finales contre l'Atletico.

Modric (Jose Breton / NurPhoto)

Le Clasico
"C'est un gros désavantage pour eux de jouer sans Neymar, mais ils ont d'autres joueurs. Nous devons nous occuper de nous. La Liga est le seul titre que je n'ai pas encore gagné avec le Real Madrid, je pense que le moment est venu."

Rakitic
"Je n'ai pas parlé à Rakitic, nous nous préparons pour le Clasico en paix. Nous nous parlerons ensuite. J'espère avoir à le consoler."

Piqué
"Les déclarations de Gerard Piqué ? Je ne veux pas parler de cela."

Atletico en demies de LDC
"C'est mieux de les affronter en demies plutôt qu'en finale. Les gens seraient lassés d'avoir la même finale trois fois en quatre ans. Bien sûr, ce sera très difficile, comme tous les matchs contre l'Atletico."

Polémiques sur l'arbitrage après le Real-Bayern
"Je suis navré qu'il y ait des polémiques après notre victoire parce que je suis convaincu que nous étions meilleurs dans les deux matches, nous avons eu plus d'occasions et une fois de plus Manuel Neuer a été très fort. Je suis habitué à voir chaque décision arbitrale en faveur du Real Madrid être soulignée, mais quand c'est contre nous, personne ne le remarque. Le Bayern a obtenu un pénalty inexistant à Munich, le but contre son camp de Ramos est survenu suite à un hors-jeu, et Vidal aurait du être expulsé à la 47e minute…"

L'arbitrage vidéo
"C'est vrai que j'étais contre l'arbitrage vidéo au Mondial des Clubs au Japon parce que ça prenait trop de temps, et les arbitres ne s'en sortaient pas. Mais après avoir regardé le match entre la France et l'Espagne, j'ai constaté que ça pouvait être très positif pour le football."

Articles liés