Ce mercredi, le Real Madrid et Luka Modric ont annoncé qu'ils poursuivaient l'aventure pour une année supplémentaire. Le Croate a accordé une petite interview par la même occasion.
Ce qu'il ressent après cette prolongation : "Je suis très heureux, c'est ce que je voulais. Je me sens fier de continuer à porter ce maillot. Je suis très enthousiaste et je me sens bien physiquement pour rester compétitif au plus haut niveau. Je voulais continuer au Real, je le dis depuis longtemps. C'est mon club et je ne pense qu'à continuer ici dans ma tête. C'est le meilleur club du monde, un club spécial avec une histoire incroyable et des millions de fans à travers le monde. Il n'y a rien de plus grand que le Real, alors c'est une fierté."
Son message aux fans : "Jouer au Bernabeu est toujours un rêve pour moi. Je me sens très aimé et je veux le rendre au mieux, c'est-à-dire en donnant tout sur le terrain. J'ai pris conscience de la grandeur du club depuis le premier jour. Quand tu vois ces titres, les Champions, les Liga... Tu te rends compte que tu es arrivé dans le plus grand club du monde. Tout ce qui se passe autour du club est gigantesque. Ça fait 10 ans que je suis ici et je tombe encore chaque jour plus amoureux du club. C'est un amour pour toute la vie. Ça signifie tout pour moi."
Quelle motivation à 36 ans ? "Je veux continuer à gagner, à être compétitif pour le plus haut niveau. Je n'ai pas besoin de motivations supplémentaires parce que j'ai la même envie qu'au premier jour. Je profite de tout, j'aime ce que je fais, je prends soin de moi, je travaille dur et je me dédie à 100% au football. Il n'y a pas de secrets."
Il vient de gagner sa 5e LDC... : "C'est une fierté de savoir que le Real a gagné 14 Champions et que j'ai participé à 5 d'entre elles. C'est impressionnant. Nous ne sommes pas encore conscients de ce que ce groupe de joueur a réalisé. Le Real a eu d'énormes effectifs de joueurs, toujours, mais ce groupe a gagné 5 LDC... Ça a été incroyable."
La saison 2021-22 : "Elle a été incroyable. C'est très difficile de ne citer qu'un seul moment, mais je dirais les remontadas en Ligue des Champions. Contre le PSG, Chelsea, le PSG... Ce sont des matchs que je n'oublierai jamais. Ça a été une campagne européenne épique. On va s'en rappeler toutes nos vies. Il ne faut pas oublier que nous avons aussi gagné la Liga en étant très sérieux dès le début du championnat. Ça a été une belle saison, unique."