Modric : “Nous devons jouer chaque match comme aujourd’hui”

(Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Luka Modric s'est arrêté en zone mixte après la rencontre. Le Croate a pris le temps de répondre aux questions et en a profité pour clarifier certains points.

La conf. de presse de Solari
Les déclarations de Casemiro

Une prolongation : "Il me reste un an et demi de contrat et je suis tranquille, c'est beaucoup de temps. Mon souhait est de reste ici le plus longtemps. Je suis aussi heureux qu'au premier jour."

La victoire : "Je suis très content, je pense que nous avons fait un grand match. On est satisfaits par notre jeu et pour les trois points, c'est la marche à suivre."

Son physique : "Je me sens mieux. Je me sens bien depuis un mois et demi et c'est important. Je suis content du match produit et surtout pour l'équipe. Nous avons fait un match plein, chaque joueur a fait un grand match et c'est que veulent voir nos fans."

LaLiga : "Nous ne devons pas penser à Barcelone ni à la quantité de points qui nous séparent, on doit se battre match après match, comme si c'était à chaque fois le dernier et on verra où cela nous mène. C'est ce que nous devons faire, nous ne devons pas nous préoccuper des autres."

Une saison irrégulière : "Tout ce que je peux dire c'est que les supporters sont avec nous, ils nous soutiennent comme aujourd'hui et comme ils l'ont quasiment toujours fait par le passé. Nous, on va se battre et tout donner pour ce maillot."

Ce qui a changé : "Ce qui a changé c'est que nous étions aujourd'hui sur le terrain comme nous devrions l'être constamment. Parfois, cela ne s'est pas passé comme nous le voudrions, nous n'étions pas bien organisés sur le terrain. Nous étions bien aujourd'hui, on a couru, on s'est battu sur chaque match... C'est ce qui a changé et c'est comme ça que cela devrait être à chaque fois."

Simeone (ndlr : Modric a dit qu'il faisait du populisme en critiquant le Real) : "Il a fait une interview où il a dit ce qu'il a dit, j'ai donné mon avis là-dessus et je ne dois plus en parler. Cela ne signifie pas pour autant que je n'ai pas de respect pour Simeone ou l'Atletico. Il ne faut pas chercher davantage de polémiques car le sujet est clos pour moi."

Les milieux qui marquent : "On doit tous aider. Dernièrement ce sont les milieux, une autre fois les attaquants puis les défenseurs... n'importe quel joueur peut marquer des buts importants pour l'équipe."

Articles liés