Modric : “Quand Madrid joue comme ça, personne ne peut nous arrêter”

Dans une interview pour le média Croate Sportske Novosti, Luka Modric est revenu sur la finale de Cardiff et la saison historique conclue par un doublé Liga-Ligue des Champions.

modric
Photo Matteo Ciambelli / NurPhoto / AFP

Le meilleur Madrid de l'histoire ? "J'ai entendu ça beaucoup de fois. Nous avons réalisé quelque chose de grand à Cardiff. Mais qui suis-je pour parler de ça, surtout parce que j'ai et nous avons un énorme respect pour les légendes de ce club. Les personnes qui ont été témoins de ces périodes sont celles qui peuvent en parler. De toute façon, je suis fier de faire partie du Real Madrid et du doublé que nous avons réalisé 59 ans après. Honnêtement, je ne réalise pas encore tout à fait. Quand tout se tassera, il sera probablement plus facile de réaliser ce que nous avons accompli."

Sensation d'être triple champion d'Europe : "Je suis resté une heure dans mon lit à penser à tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis arrivé en 2012. Quand j'ai signé, je savais que j'allais remporter des titres, parce que c'est Madrid. Mais ni même dans les plus beaux rêves je n'aurais pensé gagner trois Champions League en 4 ans. Et ce qui est le plus important, c'est qu'on parle d'une équipe jeune. Ronaldo, Ramos, Navas et moi avons 31 ou 32 ans, mais tous les autres sont plus jeunes, jusqu'à 10 années de moins. Ce qui veut dire que le Real Madrid peut continuer sur le même chemin. Tout est magique..."

Le golazo de Mandzukic : "C'est un beau but, mais c'était juste un moment. Nous avons parlé avant le match et j'étais convaincu que nous étions meilleurs. Si nous sommes à notre meilleur niveau, que nous sommes solides dans le jeu, c'est difficile de gagner contre nous. Heureusement, nous avons démontré que nous étions à un niveau supérieur et en fin de compte nous avons mérité de gagner."

Sur Cristiano : "C'est une machine. Personne ne peut nier qu'en ce moment c'est le meilleur du monde. Je pense que si nous avons remporté ce succès c'est aussi parce qu'on joue comme une équipe fantastique. Les meilleures 45 minutes d'une grande saison, j'ai rarement autant profité. Quand Madrid joue comme ça, personne ne peut nous arrêter."

Sur Zidane : "Il a fait de grandes choses depuis qu'il est arrivé il y a un an et demi. Il s'est assuré que nous soyons une équipe et que tout le monde participe. Franchement, au départ, j'étais un peu sceptique qu'il puisse satisfaire les besoins de tout le monde et répartir le temps de jeu sur 22 ou 24 joueurs..."

Articles liés