Mario Mandzukic a annoncé vendredi dernier qu'il prenait sa retraite footballistique. Luka Modric, dans sa biographie, raconte la fois où il s’est éloigné de Mandzukic pour une simple petite phrase, et cela pendant plusieurs années…
Si Modric et Mandzukic se sont brouillés un jour, c’est à cause d'une simple prise de bec qui a débouché sur un malentendu. Le joueur du Real Madrid raconte tout ça dans sa biographie. "Mario est un gars spécial. Parfois, il peut sembler grincheux. Si on ne le connaît pas bien, on pourrait croire qu'il est toujours de mauvais poil. Tout ce temps, j'ai connu Mario comme un type génial, avec un grand cœur. Je l'ai apprécié dès le premier jour, même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble en équipe nationale. Lors d'un déplacement en Islande, alors que nous nous battions pour nous qualifier pour la Coupe du monde au Brésil, je suis tombé sur Mandzukic devant l'ascenseur de l'hôtel. Je lui ai dit : "Allez, Mario, on va y aller fort aujourd'hui", comme tous les joueurs qui s'encouragent souvent à l'entraînement ou avant un match. Mandzukic, lui, m'a surpris par sa réaction : "Regarde-toi, laisse-moi faire". Je pensais que ce n'était qu'une contrariété passagère".
Modric poursuit : "J'ai toujours eu une bonne relation avec Mario. Nous étions en contact permanent jusque-là. Puis le silence est venu, la relation s'est refroidie. Si j'avais eu la sagesse que j’ai maintenant, j'aurais réglé le problème immédiatement ou, au pire, lors du rassemblement suivant en sélection. Mais j'étais aussi défiant. Lorsque deux personnes difficiles se court-circuitent, l'énergie disparaît. Franchement, j'avais tort, mais je ne voulais pas faire le premier pas. Apparemment, lui non plus". Modric raconte même lorsque l'attaquant a emménagé à Madrid après avoir signé à l'Atlético, leur relation ne s'est pas arrangée pour autant.
Tout s’est finalement réglé avant le Mondial en Russie : "J'ai attendu le bon moment et j'ai engagé la conversation. Je voulais lui dire à quel point j'étais désolé que nous n'ayons plus de relation proche. J'étais vraiment désireux de savoir pourquoi on ne communiquait que de manière froide depuis plus de trois ans. Nous avons parlé ouvertement et nous avons vu que le problème venait de rien. "Je ne me suis pas mis en colère contre toi. Je pensais que tu boudais avec moi", m'a-t-il dit. J'ai dit la même chose. L'énergie positive a circulé à nouveau entre Mario et moi. Nous partageons quelques traits de caractère : une sorte d'introversion, un peu plus de difficulté à montrer nos émotions, et nous sommes très têtus. Mais c'est la personne avec qui j'irais à n'importe quel combat. Car je sais qu'il donnera tout, qu'il te soutiendra et qu'il ne te trahira jamais", conclut Modric.