Modric, sur la Décima : “J’étais convaincu que nous allions marquer”

modric

Ce dimanche 24 mai marque le sixième anniversaire de la Décima, dixième Ligue des Champions de l'histoire du club. Ramos et Modric, les deux artisans du but de la minute 93, sont revenus sur cette soirée magique.

"La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Lisbonne c'est le trophée, la Ligue des champions, après tant d'années à lutter pour arriver en finale et ensuite la gagner", explique Ramos.

"Vous pensez alors à votre famille, aux sacrifices et aux efforts fournis pendant de nombreuses années. C'est la beauté du football, la récompense de pouvoir lever une Ligue des Champions et l'ajouter à votre CV", poursuit-il.

"L'ADN du Real Madrid, c'est se battre jusqu'au bout. Tant qu'il y avait une possibilité, qu'il reste une minute ou une seconde, j'ai toujours su que c'était possible."

"C'était un bon centre de Modric. Le but est très beau, surtout dans son exécution, le saut, la distance, le gardien de but, Thibaut, qui couvre beaucoup d'espace dans le but. Je pense qu'il n'y avait qu'un seul endroit où la balle pouvait passer", conclut l'Espagnol.

Luka Modric s'est à son tour exprimé sur ce but mythique : "J'étais très calme, avec la conviction que nous allions marquer un but. Sergio était dans une bonne position, très bien placé et, ensuite, comment il a mis, c'est l'histoire. C'était incroyable."

Le Croate a aussi dévoilé que ce but n'était pas vraiment le fruit du hasard : "On avait beaucoup travaillé ce corner durant la saison. Nous l'avons également mis en place lors de matchs précédents comme contre le Bayern et dans certains matchs de Liga."

Articles liés