Modric : “Très heureux d’affronter Tottenham”

Modric
AFP / Burak Akbulut - Anadolu Agency

Dans une interview accordée à l'UEFA, Luka Modric est revenu sur son entraineur Zinedine Zidane, son transfert au Real Madrid et le prochain match qui l'opposera à son ancien club.

L'arrivée de Zidane sur le banc
"J'étais très heureux quand j'ai appris qu'il allait être notre entraineur. On était tous très excités à l'idée de travailler sous les ordres d'une telle légende du football. On prend énormément de plaisir à le côtoyer tous les jours à l'entraînement. Ce n'est pas un hasard si nous avons remporté de nombreux titres depuis son arrivée. C'est grâce à lui. Il a su apporter du calme et de la stabilité au club, tout en créant un super ambiance entre les joueurs. Il a aussi beaucoup de charisme, ce qui est très important, surtout dans un grand club comme le Real.

Son choix de quitter Tottenham pour Madrid
"J'ai toujours progressé étape après étape. Après quatre années à Tottenham, il me fallait un nouveau défi à relever pour faire progresser ma carrière. Le Real Madrid, c'était le club idéal pour moi. Quand j'ai entendu dire qu'ils me voulaient, je ne pensais à plus rien d'autre. Je voulais simplement évoluer pour le meilleur club du monde, sous les ordres des plus grands entraîneurs d'Europe. Ce transfert au Real Madrid m'a permis de progresser. Je pratique, selon moi, actuellement le meilleur football de ma carrière. Je me sens très bien, jour après jour. Je prends du plaisir à chaque séance d'entraînement, à chaque match. Jouer au Bernabéu, c'est spécial. C'est le plus beau stade dans lequel j'ai eu le plaisir d'évoluer. J'espère encore y rester de nombreuses années."

Déjà 3 Champions League remportées
"Jouer pour le Real Madrid, c'est déjà quelque chose d'immense. Le Real Madrid est un club dont l'histoire va de pair avec celle de la Champions League. Je suis ravi d'appartenir à un club qui compte tant de Champions League à son palmarès. Je suis très heureux d'en avoir remporté trois, et d'avoir fait partie du premier club vainqueur de deux Champions League consécutives. On a presque tout gagné ces dernières années. Maintenant, il va falloir tout faire pour remporter à nouveau cette compétition dans les années à venir."

Retrouvailles avec les Spurs ce mardi
"Honnêtement, j'aurais préféré que l'on joue à White Hart Lane. Malheureusement, ce n'est pas possible, mais je suis quand même très heureux d'affronter Tottenham en match officiel pour la première fois. Wembley est un stade fantastique, où j'ai aussi vécu des choses fortes, c'est un plaisir que de jouer sur cette pelouse. J'ai hâte de retrouver mes amis toujours présents au club."

Articles liés