Le milieu de terrain croate, qui a été élu MVP du match, a salué le travail de toute l'équipe au terme d’un match fou qui a vu le Real se qualifier pour les demi-finales de la LDC au dépend e Chelsea, et malgré la défaite 2-3 face aux Blues.
Une autre grande soirée européenne...
Bien sûr, c'est une soirée incroyable, un autre grand match au Bernabéu, une grande soirée. C’est une défaite qui a un goût très doux. Nous avons souffert, mais nous n'avons pas abandonné jusqu'à la fin, nous y avons cru même si nous perdions 0-3, et que nous ne faisions pas un mauvais match. Chelsea a marqué presque tout ce qu'il avait. Mais nous y avons cru, nous nous sommes battus et nous étions convaincus de pouvoir renverser la situation. Et c'est ce que nous avons fait. L'entraîneur a fait quelques bons changements, ce qui a aidé, ça a changé le match. Très heureux d'être en demi-finale.
Vous attendiez-vous à souffrir autant ?
Nous sommes habitués à souffrir, cela nous est arrivé lors de plusieurs matchs de Ligue des Champions, avec la Juve, avec le Bayern, avec l'Ajax, avec Schalke... C'était une soirée de souffrance, mais l'important est de passer, c’est difficile de décrire ces émotions. C'était 120 minutes pendant lesquelles nous avons tout donné. Avec deux ou trois blessures. Nous avons montré beaucoup de caractère, c'est tout à l'honneur de l'équipe.
Le Bernabéu a scandé votre nom, à l’unisson…
C'est une immense fierté d'entendre les fans crier mon nom. Je suis reconnaissant pour l'affection, depuis le premier jour de mon arrivée, j'essaie toujours de la rendre sur le terrain, en jouant bien et en gagnant.
Combien de temps allez vous rester à Madrid ?
Nous allons procéder année par année et voir combien de temps je me sentirai bien et pourrai continuer à ce niveau.
Pour les demi-finales, Atleti ou City ?
Difficile, si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous devez battre tout le monde. Ça n'a pas d'importance. Les deux sont forts, mais l'important est que nous soyons en demi-finale. Demain, nous aurons le plaisir de regarder le match et nous verrons sur qui nous tomberons.