À 35 ans, Luka Modric démontre sur ce début de saison qu'il est toujours le meilleur milieu de terrain du Real Madrid.
Il a fait le choix de faire l'impasse sur la sélection le mois dernier pour bien se préparer avec le Real Madrid et son choix a porté ses fruits. Sur les premiers matchs de Liga, Luka Modric démontre qu'il a encore de jus et que Zinédine Zidane peut toujours compter sur lui. L'arrivée de Martin Odegaard n'a pas bouleversé la hiérarchie et le Croate a encore été l'un des meilleurs à Madrid ce week-end, lors du succès face à Levante.
Pourtant, son avenir est discuté depuis deux années et il a même été un temps proche de l'Inter Milan. Mais il est resté. Son début de saison dernier avait également été très compliqué et la fin de son aventure à Madrid semblait dans les plans pour l'été... sauf que Lukita a profité du confinement pour recharger les batteries et être un élément clé dans le succès de cette 34e Liga.
En ce début de saison, bien qu'on ne puisse pas lui demander d'être performant sur 90 minutes, Modric répond encore bel et bien présent sur le terrain. Il a joué 223 minutes lors des trois derniers. À tel point que, d'après Marca, une prolongation n'est pas impossible pour le Croate. Car oui, son contrat expire à la fin de la saison et si le Real veut le conserver, il faudra lui faire signer une rallonge.