Morata : “À Chelsea, l’équipe joue pour toi”

Transféré cet été chez les Blues de Chelsea, Alvaro Morata a évoqué pour El Pais ses débuts sous ses nouvelles couleurs et les différences entre la Liga et la Premier League.

morata
AFP PHOTO / GLYN KIRK

Le jeu en Liga : "En Espagne, l'attaquant touche un ballon ou deux de temps en temps, et il doit marquer. Vous êtes avec des joueurs techniques, qui se déplacent bien avec le ballon, et l'avant-centre n'est là que pour fixer les défenseurs, pour occuper les espaces et mettre des buts."

Débuts en Angleterre : "Je suis heureux mais c'est un nouveau club avec une nouvelle culture. Tout commence bien mais mon adaptation n'est pas finie. Je ne connais pas bien mes partenaires, à part les Espagnols."

L'importance du 9 : "À Chelsea, c'est frappant comme on valorise le travail de la pointe. C'est systématique. Presque sans regarder, l'équipe joue pour toi. Comme ce que faisait l'Italie à l'Euro : le ballon arrive sur le latéral, le latéral cherche tout de suite le 9, et le 9 doit toujours être devant le défenseur du côté du ballon."

Son transfert : "Chelsea a fait un effort important pour me signer. Antonio Conte, le club et les fans me soutiennent totalement. Je leur dois de faire une grande impression. Tout ce que je veux c'est démontrer ma valeur, avoir la possibilité de jouer cinq matchs consécutifs, ce que je n'ai jamais pu faire au Real Madrid."

Articles liés