Alors que l'ancien de la Juve ne joue que des bouts de matchs la plupart du temps, son ratio n'en reste pas moins excellent.
Cette saison, Alvaro Morata est l'un des attaquants les plus prolifiques du championnat. En entrant en jeu contre Villarreal à la 77ème minute dimanche, ce dernier n'a d'ailleurs eu besoin que de 5 petites minutes pour faire la différence, et marquer, une fois de plus cette saison, le but victorieux du Real Madrid. Avec son but inscrit face au sous marin jaune, l'Espagnol porte son total à 8 buts cette saison en Liga, dont 7 sur ses 8 derniers matchs. Seul Lionel Messi fait mieux, avec 8 buts en autant de dernières rencontres.
Alvaro a d'ailleurs le deuxième meilleur ratio du championnat espagnol en terme de but/temps de jeu. Une fois de plus derrière Messi, il compte une réalisation toutes les 92 minutes. De plus, l'ancien attaquant de la Juve a fait trembler les filets à 12 reprises toutes compétitions confondues cette saison, soit son total de la saison dernière avec la Juve.
Morata n'est pas pour autant un indiscutable à la pointe de l'attaque merengue. Preuve en est, il n'a été titularisé que 3 fois lors des 8 derniers matchs où il a marqué. Mais il prouve une nouvelle fois que Zinédine Zidane doit compter sur lui, et a même fort intérêt à lui accorder encore plus de temps de jeu.