L'ancien attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata, s'est entretenu avec le magazine FourFourTwo. Il évoque son nouveau statut à Chelsea.
Transfert : "Chelsea a fait un gros effort pour me recruter et je suis tellement heureux d'être ici. C'était mon destin de jouer pour Antonio Conte."
Antonio Conte : "Après m'avoir ramené à la Juventus avant de rejoindre l'Italie en 2014, j'ai toujours pensé que nous serions de nouveau réunis. Cela a énormément aidé à ce que je rejoigne Chelsea car je voulais vraiment renouer cette relation. Je me suis beaucoup amélioré grâce à lui."
Titulaire avec les Blues : "C'est peut-être la première fois de ma carrière senior que je débute cinq matches d'affilée, et que je me sens comme l'attaquant n°1 dans un club. C'est ce dont j'avais besoin cette année."
Grand rôle : "C'est une grande responsabilité que d'être l'avant-centre de Chelsea, parce que vous êtes la référence de l'équipe, le point de référence."
Tactique : "Le système tactique ici est encore plus complet que lorsque j'étais à la Juventus, qui était basé sur ce que Conte a laissé derrière lui là-bas. Tout est question de maintenir le rythme et la tactique de l'équipe. Vous n'avez pas trop de temps pour réfléchir et vous devez vite apprendre."