En manque de temps de jeu du côté de la Maison Blanche, l’Espagnol affole les rumeurs quant à son avenir. La plus plausible serait un départ vers Chelsea, afin d'y rejoindre Antonio Conte. L’entraineur, qui a déjà eu sous ses ordres Morata lors de son passage à la Juventus, ne cache pas son admiration pour le joueur.
La chaine de télévision La Sexta révèle même que Diego Simeone aurait improvisé une offre à Morata, lors de son échauffement mardi soir en demi-finale de ligue des champions, en interpelant l’attaquant en plein match sur le bord du terrain, bouche semi-masquée : "Viens jouer pour moi à l’Atlético".
Des intérêts en Premier League
Mais Simeone, qui a nié depuis avoir tenu de tels propos, devra faire face à la concurrence anglaise si sa proposition s'avérait sérieuse. En effet, Mourinho et Manchester United ont déjà montré leur intérêt pour le joueur, tandis que le Chelsea d’Antonio Conte serait lui en pole position pour recruter l’attaquant.
C’est d’ailleurs Morata lui-même qui, dans une récente interview pour The Guardian, avait évoqué des approches en provenance d’Angleterre survenues avant que ce dernier ne revienne au Real : "Plusieurs entraineurs de Premier League m'avaient contacté. J'ai répondu que ça me plairait, que si je devais bouger ce serait pour Londres, mais à cette époque je ne savais pas que j'allais revenir au Real. J'avais parlé avec Pochettino, de Tottenham, et Antonio Conte".
Un retour difficile à Madrid
Mais depuis son retour, la saison ne se passe pas vraiment comme prévu pour Alvaro. L'attaquant manque de temps de jeu sous Zidane, tout comme James, Danilo, Coentrao, Mariano ou encore Pepe. Pourtant, l’Espagnol prouve qu’il peut revendiquer une place de titulaire, avec 18 buts toutes compétitions confondues cette saison, contre 15 pour Benzema.
La frustration de Morata pourrait même s’être intensifiée ce dernier mois, au cours duquel il n'a pas joué la moindre minute lors des matches importants de la Maison Blanche (Clasico, doubles confrontations contre le Bayern et mardi face à l’Atlético). Une situation qui, si elle persistait, pourrait bien finir par tenter l'enfant de la Maison Blanche à plier bagages...