Morata : “Mon retour au Real a été une énorme déception”

morata
AFP PHOTO / GLYN KIRK

Dans une interview publiée aujourd'hui par La Gazzetta dello Sport, l'attaquant de Chelsea Alvaro Morata n'a pas été tendre avec son ancien club, le Real Madrid.

Retour au Real : "Il y avait des accords contractuels à respecter, la déception était énorme : je me suis retrouvé au point de départ... Ils m'ont traité comme le gamin que j'étais avant mes deux saisons en Italie."

Italie : "Je suis arrivé comme un enfant et je suis revenu en étant devenu un vrai joueur, je n'aurais jamais quitté l'Italie et la Juve s'il n'y avait pas eu cette clause. L'Italie me manque beaucoup, ma femme aimait vivre en Espagne, moi en Italie."

Pourquoi l'Angleterre ? "Parce qu'il s'y trouvait un entraîneur comme Antonio Conte, nous avions commencé à parler d'une éventuelle signature le printemps d'avant et finalement je suis arrivé à Londres. Quand j'ai su qu'il me voulait, je n'y ai pas réfléchi à deux fois"

Différences entre les trois championnats : "En Espagne la technique prédomine. En Italie c'est la tactique. En Angleterre, l'aspect le plus important est la force physique. Le championnat le plus difficile c'est l'Italie : les équipes sont organisées et il y a de très bons défenseurs."

Articles liés