Mourinho et ses frictions avec CR7 : “J’ai un problème avec les joueurs égocentriques”

Dans le livre "Manténganse locos y hambrientos" de Joao Gabriel, José Mourinho raconte un accrochage avec Cristiano Ronaldo en 2013 après un match contre Valence.

Des anecdotes sur son tumultueux passage dans la capitale espagnole, José Mourinho doit en avoir des centaines à raconter... Entre la forte personnalité du Portugais et les egos présents dans le vestiaire du Real Madrid à cette époque, les frictions furent nombreuses. C'est d'ailleurs avec un groupe divisé et majoritairement contre lui que s'est terminée son aventure à Madrid.

Dans le livre de Joao Gabriel, l'ex-entraîneur du Real, expliquant sa vision du coaching et comment il gère son vestiaire, a pris en exemple une situation qui s'est déroulée en 2013 avec Cristiano Ronaldo. "Nous étions dans la dernière minute d'un match contre Valence. On venait de faire deux matchs nuls consécutifs et on gagnait 2-0 dans ce match. Ronaldo a perdu un ballon après avoir tenté un dribble sur Joao Pereira et Valence a failli marquer derrière. Je lui ai expliqué qu'après deux nuls, gagner 2-0 ou 2-1 n'était pas la même chose. Il n'a pas aimé ce que je lui ai dit, même s'il ne s'est rien passé de spécial", a raconté le Special One.

"J'ai un problème avec les joueurs égocentriques qui placent leurs objectifs personnels avant ceux de l'équipe. Cela complique le travail de l'entraîneur", a par la suite confessé le nouveau coach de l'AS Roma qui a connu d'autres moments de tension avec Cristiano, comme l'a par exemple raconté Luka Modric dans sa biographie. Les deux hommes ont déjà même failli en venir aux mains...

Articles liés