José Mourinho, à l’origine de l’arrivée de Modric au Real Madrid, revient sur ce recrutement phare de la Casa Blanca.
Luka Modric est arrivé à Madrid dans les derniers jours du marché des transferts de l'été 2012 à la demande expresse de José Mourinho, qui a convaincu Florentino Pérez de l'importance de le recruter pour renforcer le milieu de terrain. Le président du Real a au départ affiché quelques doutes, tout comme une bonne partie des Madridistas, qui jugeaient excessif de payer 40 millions d'euros pour un joueur de Tottenham âgé de 27 ans.
"La seule chose que je demande aux supporters madrilènes, c'est de donner du temps à Luka Modric, faire preuve de patience. Il est tellement bon que le Santiago Bernabéu tombera amoureux de sa classe", avait prédit le Spécial One quelques temps après sa signature.
Près de 12 ans plus tard, le temps a donné raison à l’entraîneur portugais car Luka Modric est tout simplement devenu l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club, a remporté le Ballon d’Or en 2018 et se situe comme l'un des grands architectes de la deuxième meilleure époque du Real Madrid.
Mourinho, qui est actuellement sans club, a parlé de son engagement envers le Balkan dans une interview accordée au programme anglais Topps. "Luka Modric c’est la beauté du football, il est ma fierté parce que je l'ai amené au Real Madrid alors que personne ne croyait qu'il était fait pour le Real, et après tant d'années, il est toujours là. C'est pourquoi c’est ma fierté", a déclaré l'ancien entraîneur de Porto, Chelsea, l'Inter, Madrid, Manchester United, Tottenham et la Roma.
Aussi, José Mourinho n'a pas tari d'éloges sur une autre recrue à succès du Real, l’Anglais Jude Bellingham. "C’est un footballeur incroyable. Sa plus grande qualité ? Il a tout, il n'y a pas de plus grande qualité", a-t-il déclaré.