Mourinho : “Modric ? Ne le comparons à personne de ce monde”

Le quotidien sportif croate "Sportske Novosti" a publié une édition complète en l’honneur de Luka Modric. Parmi les nombreux témoignages présents, celui de José Mourinho.

Convoqué par son sélectionneur pour les trois prochains matchs de la Croatie durant cette trêve internationale, Luka Modric va fêter sa 15e année en tant que joueur de la sélection. Une occasion pour le média sportif numéro 1 du pays de rendre hommage à la légende. Parmi les nombreuses réactions recueillies pour cette édition spéciale, celle de José Mourinho, qui connaît bien le Madrilène.

"J’ai autant insisté pour faire venir Modric au Real Madrid parce qu’il avait toutes les qualités dont nous avions besoin au sein de l’équipe (...). Il s’est adapté progressivement au Real, à la pression, au public de manière très sereine. C’est un type stable et sûr de lui-même. Il a rapidement appris ce qu’est le Real Madrid, sa dimension et ses objectifs", a expliqué le Special One.

Interrogé également sur les comparaisons possibles avec d’autres joueurs de son époque, il s’est montré très clair : "Luka a gagné le Ballon d’Or, alors ne le comparons à personne de ce monde", a-t-il conclu.

Articles liés