Le second entraîneur d'Elche, Jesus Munoz, a comparu en conférence de presse avant le match face au Real Madrid. L'entraîneur principal, Jorge Almirón, est positif au Covid-19.
- À lire aussi : la conférence de Zidane
Santé d'Almirón : "Grâce à Dieu, il va bien. Malheureusement, il ne pourra pas être là, car il n'a pas encore passé les tests négatifs nécessaires pour revenir à la normale. Je lui ai parlé. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Par chance nous pourrons rester en contact pendant le match, nous soutenir mutuellement et fixer les lignes directrices."
Possibilités de surprise : "Bien sûr qu'il y en a ! Si nous ne pensions pas pouvoir battre le Real Madrid, nous parlerions très mal de nous en tant que sportifs et en tant qu'équipe. Nous connaissons les difficultés et leur dynamique, mais nous sommes convaincus que nous pouvons gagner. Ce ne serait pas le premier match qu'ils perdraient. Nous venons avec la mentalité que les trois points peuvent rester à Elche."
Onze possible : "Il reste encore un entraînement. Ces derniers temps, l'équipe a été très compétitive, quels que soient les joueurs sur le terrain."
Plan B : "Il y a eu des jeux où Elche n'a pas pu dominer et a utilisé d'autres armes. Peut-être devrions-nous être plus intelligents en matière de possession. Essayer de blesser davantage l'adversaire sans se blesser soi-même, avec des pertes de balle à la relance. Connaissant l'adversaire que nous avons face à nous, nous espérons jouer intelligemment et bien appliquer ce que le match exige."
Points faibles du Real Madrid : "Ce serait assez audacieux de ma part de dire quels sont les points faibles d'une si grande équipe. Ils en ont peu et nous les avons analysés. Il ont de nombreuses vertus, mais il ont aussi perdu des points. Pourquoi ne pourraient-ils pas subir une autre défaite ? Le moindre détail peut vous coûter le match. Peut-être aurons-nous à redoubler de sacrifices et d'intensité. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons gagner."
Retours possibles de Modric et Hazard : "Leur présence ne doit rien changer pour nous. Nous savons que les onze qui joueront seront toujours composés de joueurs de classe mondiale. Chacun a sa propre personnalité et apporte certaines nuances, mais cela ne change rien à notre analyse."