De retour en sélection près avoir été convoqué par De la Fuente, le défenseur du Real Madrid a donné une conférence de presse ce mercredi.
Ses débuts avec l'équipe nationale remontent à 10 ans… "Je suis l'un des plus anciens de l'équipe nationale. Je m'entends bien avec tout le monde, avec les jeunes, avec ceux de Barcelone. Ça fait bizarre d'être entouré de jeunes. La compétitivité entre les clubs est bonne. Nous sommes ici pour aider à la sélection. Je me sens plus à l'aise en tant que défenseur central. Je contribue davantage, mais si je dois jouer à un autre poste, parfait. Si je peux choisir, je préférerais défenseur central."
Le nouveau sélectionneur De la Fuente : "C’est quelqu’un de très proche et très affectueux. Je ne le connaissais pas mais on m'avait déjà dit à quoi il ressemblait. C'est une chance de travailler avec lui. Il donne confiance, affection et c'est très important. C'est un profil très Real Madrid. Il a beaucoup de confiance en ceux d'entre nous qui sont ici. Il est très motivé à l’idée de bien faire."
Décision concernant son avenir au Real Madrid et le changement de rôle. "Je l'ai dit plusieurs fois. J'en profite pleinement maintenant. Je pense que je vis mon meilleur moment. J'ai commencé la saison et je ne me sentais pas important. Tout a changé. Je joue tous les matchs. Ça ne veut rien dire que mon contrat avec le Real Madrid se termine. Chaque saison quand ça se termine, je parle avec le club, avec l'entraîneur, avec ma famille et je décide. Je suis content. Vraiment. Je parlerai avec l'équipe et tout sera résolu."
Faire sa carrière entière au Real Madrid : "Je ne sais pas ce que c'est que d'être hors du Real Madrid. Ce n'est pas une question de plus d'années. C'est plutôt de se sentir bien, avec la confiance de l'entraîneur. J'avais l'air bien et ce n'était pas réciproque. Je n'ai pas pris ma décision. Je le répète chaque année. Je ne ferai jamais rien qui ne fasse pas main dans la main avec le club. Je sais que je ne serai jamais mieux autre part qu’au Real Madrid".
La polémique de l’arbitrage : "Avec toute la technologie, c’est difficile qu'il y ait une controverse et nous devons la rendre efficace. Nous ne doutons pas du système, mais la controverse doit être évitée et tout va mieux pour le football."
Haaland blessé et absent face à l’Espagne : "Bien sûr que j’aurais aimé jouer contre Haaland. C'est un joueur différent. Maintenant, il ne sera plus possible de l'affronter. Pareil en Ligue des champions. C'est une bête en tant que joueur, dans la course, dans les décoches. .."
La tension des Clasicos n'atteint pas la sélection : "Il n'y a plus besoin de revenir là-dessus. Gavi et Dani (Ceballos) sont de bons gars et maintenant nous allons nous battre pour le même objectif. D’autres Clasicos viendront et plus de combats viendront avec, et vous aimez ça."
Le passé de la sélection : "Des joueurs comme Busquets ou Ramos sont des références. J'aimerais avoir leurs records. Ramos est un ami et pour moi le meilleur défenseur. J'ai fait mes débuts avec Iniesta, Fabregas... Maintenant, l'équipe est jeune et très talentueuse. Il y a toujours qualité."