Le père du joueur du Real Madrid s'est exprimé sur la Cadena SER au sujet du renouvellement du contrat de son fils.
Nacho Fernández, 33 ans, est l'un des derniers joueurs à avoir renouvelé son contrat avec le Real Madrid. Le club l'a annoncé hier dans la journée par un communiqué. Une prolongation qui est longtemps restée en suspens, comme l’a expliqué le père du défenseur auprès de la Cadena SER.
"Eh bien, il a été à 50% de partir... Il avait beaucoup de doutes. Tout vient du fait que Nacho se prépare toujours à être titulaire. Il ne fait pas dans la demi-mesure, il est dans l'équipe première du Real Madrid depuis de nombreuses années. Nous savons comment il se prépare à être meilleur que ceux qui semblent être meilleurs que lui. Quand ça ne se passe pas bien, c’est normal de douter, ça arrive dans toutes les entreprises. Il a toujours transmis avec sincérité la situation au Real Madrid. Quand le club vous demande de ne pas partir, cela génère plus de doutes", a déclaré Chema Fernández.
📂 GOLAZOS
|__📂 @nachofi1990#Nacho2024 pic.twitter.com/APr3H1Lw7D— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) June 22, 2023
"Il s’est dit : 'Dites-moi ce que je dois faire pour surpasser mes coéquipiers'. Nacho a les idées très claires, je pense que ce qu'il dit est vrai", a déclaré le père du joueur, ajoutant que "Nacho allait très bien et il l'a senti. Il a demandé à jouer davantage et à se sentir plus important. En fin de compte, il l'a obtenu, mais il y a eu un moment... Le fait d'être capitaine et l'affection du club ont aussi beaucoup compté pour la prolongation".
Le père de Nacho a aussi révélé que son fils "était clair sur le fait qu'il ne voulait pas continuer en Espagne s’il quittait le Real Madrid et qu'il avait beaucoup de doutes sur l'Europe. Il préférait changer d'air, peut-être aux États-Unis. La seule chose que nous savions c’est que nous allions le soutenir quelque soit sa décision", a-t-il déclaré.