Titulaire en l'absence de Raphaël Varane, grippé, Nacho s'est présenté en zone mixte au terme de la rencontre. Il est revenu sur la victoire de son équipe.
➤ Ajax - Real : les notes
➤ Les déclarations de Ramos
Le match : "C'est un résultat positif, avec deux buts marqués à l'extérieur. Il faut savoir être fort, ce n'est pas facile lorsqu'une équipe exerce un pressing comme celui de l'Ajax. Mais lorsque nous avons l'opportunité de le faire, nous faisons mal à l'adversaire."
Le VAR : "C'est difficile. On doit tous s'y habituer mais c'est quelque chose de positif. La différence étant que l'arbitre a pu consulter l'action de jeu. Le VAR doit être égal pour tous et cela aidera à améliorer le football."
Sergio Ramos : "Les grands joueurs manquent quand ils ne sont plus là. Sergio est l'âme de cette équipe. Il a atteint les 600 matchs et ce n'est pas quelque chose de facile à faire à Madrid. C'est un exemple pour tous les sportifs."
Vinicius : "J'ai déjà dit que si nous avons la patience nécessaire avec lui, il peut devenir un top joueur. Il doit continuer à beaucoup travailler comme il le fait actuellement. Il enthousiasme le madridismo et il va encore progresser."
Benzema : "On parle beaucoup du départ de Cristiano, mais Benzema marque beaucoup de buts."
Le Real était donné pour mort : "Le Real ne renonce jamais et il ne faut jamais le donner pour mort. Les joueurs, nous avons confiance en nous-mêmes. Nous savons surmonter les coups durs. Le résultat de ce soir est très positif et d'autant plus dans une compétition comme celle-là."