Nacho : “Piqué ? Le mieux c’est de l’ignorer”

En prélude du match face à Malmö demain, le défenseur madrilène est revenu sur l'actualité du club. Benitez, Piqué, son temps de jeu, son poste de prédilection... Nacho se livre.

Nacho-FernandezTu joues beaucoup grâce aux blessures de tes coéquipiers. Dans quelle position te sens-tu le plus à l'aise ? 

"Dans l'axe. C'est là que j'évolue depuis tout petit et où j'effectue mes meilleures prestations. Mais le plus important est de jouer et ce peu importe où. C'est très important."

Pourquoi l'équipe se déconcentre souvent en fin de match ?

"Ce que nous voulons c'est faire tout nos matchs comme la première mi-temps face à Getafe. Dans les vestiaires, on s'est dit qu'il fallait continuer ainsi mais il n'est jamais facile de gérer le match de la même manière lorsque l'avantage est conséquent."

Pourquoi l'équipe manque t-elle de régularité ? 

"Contre Getafe, la deuxième mi-temps n'a pas été la même mais on a déjà démontré que l'on pouvait être bons sur 90 minutes. Au Parc des Princes et à Bilbao par exemple."

Que faut-il faire contre Malmö ? 

"On est sur la bonne voie et dans une une bonne dynamique. Il faut donc continuer ainsi pour engranger encore plus de confiance."

Les critiques envers Benitez sont-elles exagérées ? 

"Quoi que le coach fasse, il sera critiqué. C'est à la fin de saison qu'il faudra réellement juger."

Tu en es désormais à 10 matchs en tant que titulaire. Tu t'imaginais jouer autant ? 

"Nous n'avons pas eu de chance avec les blessures puisqu'à chaque match un joueur en est victime. Le plus important pour moi c'est de tout donner à chaque match et quand l'entraineur a besoin de moi."

Quel est le sentiment du vestiaire par rapport à Piqué ? 

"(Rires). Chacun écrit ce qu'il veut sur Twitter. Personnellement, je ne l'aurais pas fait. L'ignorer est la meilleure des choses à faire."

Quand Ramos et Varane vont revenir, tu penses rejouer ? 

"Ca fait 3 ans que je suis en concurrence avec eux. C'est très difficile mais en jouant bien, tout est possible."

Pour Malmö demain, c'est un match important...

"Malmö tentera de bien défendre. Nous on essayera de mettre autant de rythme que comme dans n'importe quel match à domicile."

La saison est longue selon Sergio Ramos. C'est le sentiment de tout le monde ? 

"On l'a vu l'an passé. À cette période, nous étions exceptionnels et au final nous n'avons pas gagné le moindre titre. Là nous sommes sur une bonne dynamique, mais c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens."

La différence entre le Real et le Barça est-elle celle qu'on a vu au Clasico ?

"Le Clasico était un match bizarre. Nous n'étions pas dans un bon jour et je ne pense pas que le score reflète le niveau des deux équipes. Aujourd'hui nous sommes en train de montrer notre meilleur niveau."

Quel est ton secret pour ne pas te blesser ? 

"Toucher du bois (Benitez rit). J'essaye de me protéger au maximum. Je m'entraîne bien, je fais attention à ce que je mange et je me repose."

Articles liés