Il s'est passé une scène ahurissante et très grave au Santiago Bernabeu ce mercredi soir après l'élimination du PSG contre le Real Madrid en Ligue des Champions.
Un "spectacle lamentable", c'est avec ces mots que la presse espagnole, et notamment Marca, ont rapporté ce mercredi une incroyable scène s'étant déroulée à la fin du match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khelaifi et Leonardo ont tous les deux complètement pétés les plombs en coulisse et ça a été visiblement très loin...
Selon Monica Marchante de la chaîne Movistar (diffuseur de la Ligue des Champions en Espagne), le président du PSG a quitté très rapidement les tribunes en criant de colère après le coup de sifflet final. Il est ensuite allé directement aux vestiaires en laissant s'exprimer sa colère. Il cherchait le vestiaire des arbitres et donnait des coups un peu partout, d'après le récit de la journaliste espagnole. Problème, Nasser Al-Khelaifi s'est trompé et est surtout arrivé dans le bureau de Megia Davila, le délégué de terrain du Real Madrid.
Très énervé, le président du club français a été difficilement contenu par plusieurs personnes. D'après le club, le Real Madrid, un employé du club aurait enregistré la scène et Nasser Al-Khelaifi a fini par s'en rendre compte. "Je vais te tuer", aurait alors menacé le Qatari qui a du être tempéré par plusieurs de ses gardes du corps.
Par la suite, Leonardo a exigé que les images soient supprimées du téléphone de l'employé du Real Madrid et la tension est très vite montée selon les témoins de la scène. Dans les dernières minutes du match déjà, le président du PSG et son directeur sportif avaient un comportement très déplacé, entre mauvais gestes et insultes. C'était visiblement annonciateur de ce qui allait se passer malgré les tentatives de Butragueño de calmer le jeu pour faire redescendre la pression.
L'arbitre du match, Danny Makkelie, a fait état dans son rapport d'après-match de l'attitude agressive des dirigeants du PSG. Ils l'ont menacé et lui ont bloqué la porte à un moment donné. Ils ont même cassé le drapeau d'un des arbitres assistants. "Le président et son directeur sportif ont eu un comportement agressif et ils ont tenté d'entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l'arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le fanion de l'un des assistants, le cassant", a-t-il écrit.