Keylor Navas n'était pas de la partie lors de la débâcle (4-0) la saison passée, mais lui aussi aura une revanche personnelle à prendre face au Colchoneros. L'an dernier, il a vu sa saison prendre fin prématurément face à l'Atletico en Coupe du Roi, seule compétition que Carlo Ancelotti lui avait alors confié.
La saison passée, Keylor Navas avait encaissé 4 buts en... 4 frappes cadrées, lors de la double confrontation face au Colchoneros en Coupe du Roi. Toutefois, c'est un autre Keylor Navas qui gardera les cages madrilènes ce soir. Le gardien merengue est en pleine confiance et est jusqu'à présent, quasiment, imbattable.
Invaincu sur des 7 des 8 matchs disputés par le Real Madrid cette saison, Keylor Navas est un véritable mur en ce début de saison. Le portier madrilène a arrêté 94,7% des tentatives adverses (18/19). Il n'a encaissé qu'un but depuis le début de la saison, arrêtant le seul penalty concédé au passage.
Comme point de comparaison, ses statistiques de l'exercice précédent, où le pourcentage est bien inférieur : le portier costaricien avait réalisé 71,4% d'arrêts (20/28), en 11 matchs joués (990 minutes).