Navas : “Le chemin est encore long”

Ça en devient presque une habitude pour lui. Comme depuis le début de saison, Keylor Navas s'est montré décisif dans les cages madrilènes lors du succès face au Celta Vigo, une victoire sur laquelle il s'est exprimé par l'intermédiaire de son site web officiel.

Keylor NavasKeylor Navas a tout d'abord donné son ressenti général sur la rencontre, dont il a été sans aucun doute l'élément clé :

"Nous sommes parvenus à nous imposer sur un terrain compliqué et des épreuves comme celle-là renforcent notre objectif en Liga. Nous sommes très unis, avec beaucoup de motivation, nous profitons des victoires car elles sont le résultat de nombreux efforts mais le chemin est encore long et nous souhaitons continuer ainsi et faire preuve de régularité."

Le Costaricain a ensuite évoqué son cas personnel. Une nouvelle prestation de haut vol pour le portier madrilène qui - s'il ne l'est pas déjà ? - se rapproche à grands pas du statut de meilleur gardien du monde actuellement :

"J'ai pris chaque frappe avec beaucoup de sécurité et grâce à Dieu j'avais confiance. Je sors de ce match heureux et satisfait, premièrement pour la victoire et ensuite parce que j'ai pu m'interposer sur chaque coup mené par le Celta. Le but que nous avons encaissé était un tir bien placé, difficile à arrêter."

Enfin, Navas est revenu sur cette confiance qui l'habite depuis le début de l'exercice en cours :

"La confiance que je ressens est très importante, je l'obtiens grâce au travail effectué la semaine et grâce au soutien que je reçois de mes coéquipiers."


Articles liés