Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Bayern en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 5,5 – Il a répondu présent dès les premiers instants de la partie mais l'Ukrainien a dégagé trop peu de sérénité dans le jeu aérien. Il peut aussi sans doute mieux faire sur le but de Sané...
Vazquez : 4 – Il a eu quelques situations en attaque qu'il a systématiquement mal négocié. Il a perdu des ballons et surtout, il a pris l'eau défensivement après la pause. C'est lui qui commet la faute sur le penalty.
Rüdiger : 7 – Pas grand chose à redire sur son match si ce n'est que, comme presque à tous les matchs, il est parfaitement attentif sur les ballons dans le dos de la défense et il est très, très solide dans les duels. Match de costaud.
Nacho : 6,5 – L'Espagnol a lui aussi fait son match aux côtés de Rüdiger. Harry Kane ne lui a pas tellement posé de problèmes.
Mendy : 6 – Il a encore donné le sentiment d'être infranchissable ce soir sauf qu'il a deux fois été dépassé trop facilement sur des crochets intérieurs. La première fois pas Sané : but. La deuxième fois par Gnabry : pas but.
Tchouaméni : 7,5 – Il a perdu un ballon dangereux en début de match puis il a été de plus en plus dominateur au milieu au fil des minutes. Il a récupéré énormément de ballons puis il est passé derrière suite à l'entrée de Camavinga.
Kroos : 8 – Il a su garder le ballon et redonner un peu de contrôle au Real en première période alors que les Allemands étaient mieux entrés dans la partie. Il a délivré une passe chirurgicale pour Vinicius sur l'ouverture du score.
Valverde : 6 – Il a un peu moins pesé qu'à son habitude, c'est vrai. Mais l'Uruguayen a encore fait les efforts défensifs. Dommage qu'il ne tente plus aussi souvent sa chance de loin, même quand l'opportunité se présente.
Bellingham : 5,5 – Il a perdu un ballon qui aurait pu coûter le 1-0 assez tôt dans le match. Il a été intermittent dans cette partie et sa performance est assez représentative de celle du Real Madrid collectivement.
Rodrygo : 6 – Il n'a pas été extrêmement en vue mais il a brillé défensivement et il est allé chercher le penalty du 2-2.
⭐️ Vinicius : 9 – C'est un autre spécimen. Vinicius n'est plus collé à la ligne, il est plus imprévisible et intéressant encore dans ce rôle pour le Real Madrid. Son appel et sa finition sur le premier but, c'est la grande classe. Puis c'est lui qui déclenche l'action du penalty... et c'est enfin lui qui le transforme. Sans trembler.
Ancelotti : 6 - Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit par rapport à son onze. Il a aussi fait des changements assez tôt contrairement à d'habitude. Camavinga n'a pas eu l'impact souhaité, Joselu n'était peut-être pas un changement pertinent... Dommage surtout que le Real ne joue pas plus offensivement.