Notes : Bayern – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le Bayern Munich en quarts de finale aller de Champions League. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 6 – Le portier madrilène n'a finalement été que très peu sollicité. Il est difficile de lui reprocher le but encaissé, les miracles ont été réalisés par le portier adverse...

Carvajal : 8 – Le latéral madrilène a bien muselé Franck Ribery. Très défensif en première période, il s'est davantage projeté vers l'avant en seconde période et s'est une nouvelle fois montré décisif !

Nacho : 7 – Belle partie de Nacho, très sérieuse et appliquée. Seul point noir de la soirée, ce duel perdu face à Vidal qui coûte le but.

Ramos : 7,5 – Match très sérieux du capitaine madrilène qui n'a en prime pas pris de carton jaune synonyme de suspension pour le retour ! Ce malheureux hors-jeu lui ôte le troisième but dans le temps additionnel.

Marcelo : 7,5 – Le brésilien a globalement bien tenu son couloir droit face à Robben grâce aux prises à deux avec Casemiro ou Kroos. Il a pris la mesure de son adversaire au fil de la rencontre et a réalisé une très grosse seconde période.

Casemiro : 6 – Le Tank a fait son match en abattant un gros travail dans l'entre-jeu. Malheureusement, il en faut plus dans ce genre de match pour briller. Ses carences techniques posent problèmes à la relance.

Kroos : 6,5 – L'allemand a fait le boulot. Il a d'abord hérité du rôle ingrat en première période pour couvrir le côté gauche et les montées de Lahm avant de retrouver un registre plus habituel. Sans faire de folies, Toni Kroos régule et oriente proprement le jeu Merengue.

Modric : 6 – Le Croate est sur la lignée de ses dernières sorties. Il est effacé et peu influent sur le jeu.

Bale : 6 – Le gallois a fait preuve de discernement tactique et a parfaitement couvert son couloir droit. Hélas, il a été invisible dans la partie de terrain adverse.

Benzema : 7 –  Omniprésent devant, Benzema a fait jouer ses partenaires mais a manqué de réussite face à l'exceptionnel Neuer ce soir. Il a bonifié 95% des ballons qui lui sont parvenus. Le duo avec Cristiano retrouve son éclat...

⭐️ Cristiano : 9 – Que dire ? Le portugais est inéluctablement l'élément déclencheur qui a fait basculer la partie. D'abord auteur du but égalisateur, CR7 a ensuite littéralement pris feu et a montré la voie à ses coéquipiers en vrai leader.


On a aimé : L'entrée en jeu fracassante de Marco Asensio qui s'est fondu immédiatement dans le collectif et s'est illustré, notamment sur le deuxième but en délivrant une pépite à Cristiano Ronaldo.

Articles liés