Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Benfica lors de la 8e journée de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – L'homme à qui on ne peut jamais rien reprocher, qu'importe l'issue du match. Grandiose partie du Belge qui a maintenu la bateau à flot aussi longtemps qu'il l'a pu. Benfica a frappé plus de 20 fois au but.
Valverde : 4,5 – L'un de ses matchs les plus compliqués en tant que latéral droit. L'Uruguayen a sauvé un but sur sa ligne mais a souffert dans l'ensemble, à l'instar de ses coéquipiers. Peu d'options en attaque.
Huijsen : 2 – Ses limites ont encore été constatées ce soir. Il n'est, pour l'heure, pas au niveau pour être titulaire au Real Madrid. Il est dépassé dans tous les aspects du jeu et est incapable de freiner quoi que ce soit.
Asencio : 3 – Une passe décisive sur l'ouverture du score de Mbappé, mais aussi une intervention catastrophique sur l'égalisation de Benfica. Match compliqué, il a pris l'eau et un rouge en fin de match.
Carreras : 2 – Retour à Benfica totalement raté pour Carreras. Il a été en-dessous de tout.
Tchouaméni : 1 – Il a été remplacé à la pause et Arbeloa a bien fait : il était déjà averti et a été totalement dépassé dans ce match. Presque toujours en retard.
🏁 FP: @SLBenfica 4-2 @RealMadrid
⚽ 30' @KMbappe
⚽ 36' Schjelderup
⚽ 45'+5' Pavlidis (p.)
⚽ 54' Schjelderup
⚽ 58' @KMbappe
⚽ 90'+8' Trubin pic.twitter.com/C6HOLjFwFj— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 28, 2026
Arda Güler : 4 – Une passe décisive et un coup d'éclat dans une rencontre très compliquée. Il a été dépassé par l'intensité, comme ses coéquipiers.
Bellingham : 4 – L'un des joueurs les moins mauvais dans le premier acte car lui a répondu à l'engagement physique. Cependant, on attend encore mieux de lui : qu'il pose le pied sur le ballon, qu'il calme parfois le tempo...
Mastantuono : 1 – Remplacé à la pause, ses 45 minutes sur le terrain ont été très, très mauvaises. Il a perdu tous ses ballons.
Mbappé : 6 – Pas un grand match mais une efficacité redoutable : 2 buts en 2 occasions. C'est ce qu'on attend de lui, en premier lieu.
Vinicius : 2 – Très décevante rencontre de Vinicius Junior. Il a été transparent !
Arbeloa : 3 - Rien n'a fonctionné et c'est un retour à la réalité ce soir : ce Real Madrid n'est pas assez compétitif et s'est fait bousculer, dans l'engagement plus que tout.









