Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Chelsea en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Difficile pour lui de mieux faire sur le but d'Havertz mais qu'importe, le Belge a encore été incroyable ce mercredi soir. Il a réalisé une envolée invraisemblable pour sortir le ballon de sa lucarne en début de seconde période et il dégage une grande sérénité en toutes circonstances.
Carvajal : 6,5 – Non, tout n'a pas été parfait. Un ou deux mauvaises passes, un mauvais marquage sur le but de Chelsea mais... L'Espagnol a été bon dans l'ensemble et ça fait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu à tel niveau.
Militao : 6 – Match un peu particulier pour le Brésilien, qui s'est fait bousculer à plusieurs reprises et qui s'est condamné tout seul pour le retour en prenant très vite ce carton jaune à la suite d'une erreur technique. Le point positif, c'est qu'il a tenu malgré tout.
Alaba : 7 – Le capitaine sans brassard, comme on le nomme à Madrid. Il a été précieux à la relance et implacable dans les duels.
Mendy : 7 – On a retrouvé du bon, du très très bon Ferland Mendy après une passe un peu plus délicate. Le Français a été extrêmement solide défensivement et bon, très bon balle au pied et pour ressortir le ballon.
Casemiro : 8,5 – Lui qui fait une saison pour le moins moyenne, il a choisi le bon moment pour réaliser sa plus belle performance de la saison. Quel match du Brésilien, qu'on a retrouvé extrêmement dominateur dans le corps à corps et très juste techniquement dans l'ensemble.
Kroos : 6,5 – Un bon match aussi de l'Allemand dans l'ensemble, en dehors de quelques ballons perdus. Il a bien trouvé les lignes de passe pour repartir vite vers l'avant ou contrer le pressing des Blues.
Modric : 7 – Une prestation qu'on pourrait presque qualifier de discrète et pourtant, le Croate a été extrêmement propre et précieux pour faire le lien entre la défense et l'attaque.
Valverde : 7,5 – Le facteur X de Carlo ce soir et l'Italien a pioché la très bonne carte. Dans ce rôle de milieu droit un peu hybride, l'Uruguayen a été omniprésent : défensivement pour aider Carvajal et offensivement à travers de très très bonnes projections vers l'avant.
Vinicius : 6,5 – Le Brésilien a réalisé une très bonne première période, semblable à ce qu'il a pu proposer sur la première partie de saison. C'est lui, avec Benzema, qui allume la première mèche du match. On l'a senti émoussé physiquement en deuxième mi-temps.
⭐️ Benzema : 10 – Que peut-il faire de plus... si ce n'est mettre son triplé juste avant la pause ? Plus sérieusement, le Nueve a marqué un nouveau triplé incroyable avec deux très beaux buts de la tête et un nouveau bon pressing qui a porté ses fruits. Il est en train de mener le Real vers, peut-être, quelque chose de grand...
Ancelotti : 8 - Beaucoup critiqué sur cette seconde partie de saison, le coach madrilène a vu parfaitement juste ce soir. Il a su bien lire la rencontre et l'a tactiquement remportée. Très bon coaching de l'Italien !