Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Alcoyano en 16e de finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 5,5 – Pour sa première titularisation depuis un an, l'Ukrainien a fait preuve d'une grande fébrilité balle au pied, surtout en première période. Sur sa ligne, il a en revanche été satisfaisant.
Nacho : 5 – Il a été appelé pour évoluer à droite ce soir. Son match est assez neutre, il a eu 2 ou 3 passages moyens en première période mais il a fait le job dans l'ensemble.
⭐️ Militao : 7 – Le pompier de service et surtout le meilleur joueur de Carlo Ancelotti face à Alcoyano. Comme la saison passée, il a ouvert la marque. Il a été très bon et a bien réagi après sa bourde ce week-end.
Alaba : 5,5 – Passable.
Marcelo : 3 – Prestation affligeante et déconcertante du Brésilien. Il ne défend pas et ne réussit plus rien... Le voir autant en difficulté face à une équipe de D3 est hélas révélateur de ce qu'il est depuis un long moment : une légende à l'agonie...
Casemiro : 5,5 – On n'a pas tellement senti son impact dans cette rencontre. mais disons qu'il a assuré l'essentiel dans son rôle sauf sur le but où il est un peu aux fraises.
Valverde : 4 – Décevant, presque méconnaissable. L'Uruguayen a été quasiment invisible ce soir et son enthousiasme habituel n'était pas au rendez-vous. Il a aussi eu peu d'espaces pour s'exprimer.
Camavinga : 6,5 – L'un des meilleurs Madrilènes ce soir. Il a réalisé une intervention décisive dès la 3e minute de jeu et surtout, il a été le meilleur dans l'utilisation du ballon côté Madrid. Il a été le seul à oser...
Rodrygo : 3 – On l'a senti plus ou moins entreprenant et en jambes en début de match sauf que... il n'a pas réussi grand chose.
Hazard : 4,5 – Il était enfin de retour sur le côté gauche de l'attaque madrilène mais finalement, il est temps de se faire à l'idée qu'il n'est plus un joueur de débordement. Il a été fantomatique en première, un peu plus en vue en deuxième...
Mariano : 3 – Si en plus il se blesse à chaque fois qu'il joue...
Ancelotti : Mission accomplie pour le coach madrilène, la qualification est acquise. On repassera pour la manière car l'essentiel était bien ailleurs ce soir.