Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico lors de la 23e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Merengues.
Lunin : 7 – Match solide de l'Ukrainien qui va conforter sa place de titulaire après ce match. Il a répondu présent à plusieurs reprises ce soir et notamment face à Griezmann en seconde période.
Vazquez : 8 – C'est Carvajal qui a été choisi pour évoluer en défense centrale aussi parce que Carlo Ancelotti a confiance en son suppléant à droite. L'Espagnol a fait un grand match : solide défensivement dans l'ensemble et omniprésent dans son couloir.
Carvajal : 7 – Il a fait le match qu'il fallait dans une position qui n'est normalement pas la sienne. Il s'est débrouillé avec ses armes pour bien défendre même s'il n'a pas toujours été très bon balle au pied.
Nacho : 5,5 – L'Espagnol fait un bon match dans l'ensemble, il a fait de bons retours comme devant Morata et Griezmann. Mais il s'est aussi montré très fébrile dans le domaine aérien, et à deux reprises...
Mendy : 7 – Il a perdu un ballon qui a failli coûter l'égalisation plus tôt dans le match mais toujours est-il qu'il a livré une grosse prestation à gauche. Du bon Mendy !
Camavinga : 7,5 – Partidazo du Français dans l'entre-jeu et qui plus est sans prendre de carton jaune. Il était à la récupération, à la construction et il a souvent gagné du terrain balle au pied.
Kroos : 7,5 – Dans les standards de sa saison, l'Allemand a dicté le tempo avec brio et efficacité. Même défensivement, il abat un gros travail.
Valverde : 7,5 – C'est tout le trio du milieu qui a été bon ce soir, l'Uruguayen aussi, comme à son habitude. Il a fourni un immense travail défensif et a été percutant en contre-attaque. Il a presque offert le 2-0 à Rodrygo...
Bellingham : 7 – Tout ce qu'il fait, il le fait bien ou presque. Il aurait pu obtenir un penalty dans ce match. Il n'a pas été efficace mais il est celui qui fait briller ses partenaires et qui abbat aussi un gros travail quand il s'agit de défendre.
⭐️ Brahim Diaz : 8,5 – Il n'était pas dans les plans... mais il a été l'homme du match côté Real. C'est lui qui a dynamisé et dynamité la défense de l'Atletico de Madrid. Il n'a pas été loin d'un doublé exceptionnel juste avant sa sortie...
Rodrygo : 5 – Il a été un peu en dessous des autres ce soir. Pas assez tranchant, pas assez efficace...
Ancelotti : 6 - Il a bricolé comme il le pouvait et son coaching a fonctionné jusqu'à la 93e minute de jeu. Le Real a dominé et aurait mérité de l'emporter. Peut-être a-t-il été un peu trop frileux en fin de match dans son coaching...