Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Inter Milan en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
⭐️ Courtois : 10 – Exceptionnel, sensationnel et tout simplement parfait. Le Belge a peut-être réalisé ce soir son plus gros match sous les couleurs du Real. Il a réalisé pas moins de 4 parades décisives.Carvajal : 5 – Quelques bons retours défensifs pour sauver son match et sa note. L'Espagnol a toujours aussi peu d'impact dans son couloir droit et n'a pas été loin d'offrir un but à l'Inter, comme face au Celta.
Militao : 5,5 – Une deuxième période très différente de la première. Le Brésilien, en grande difficulté lors du premier acte, a retrouvé de sa superbe après la pause en gagnant quasiment tous ses duels.
Nacho : 3 – Carlo Ancelotti ne lui a pas fait un cadeau en l'alignant à gauche, trois jours après son mauvais match contre le Celta dans l'axe. Il n'a absolument pas été la garantie défensive que son coach espérait voir en le préférant à Miguel.
Alaba : 4 – Lautaro et Dzeko lui ont posé énormément de problèmes ce soir. L'Autrichien a vécu une soirée difficile.
Casemiro : 4 – Le Brésilien enchaîne les mauvais matchs et la trêve internationale lui a coupé les jambes. Il est souvent en retard et maladroit balle au pied, même si c'est lui qui s'est procuré la première occasion du match.
Valverde : 7 – Fede et ses quatre poumons ont été précieux au Real ce soir. Au coeur d'un milieu à la ramasse, l'Uruguayen a physiquement travaillé pour 3 et il a couvert de nombreuses brèches grâce à ses incroyables retours défensifs. Il a un peu manqué de justesse balle au pied dans l'ensemble, mais il a réussi la plus belle avant-dernière passe du match pour permettre l'ouverture du score.
Modric : 5 – Il aurait fallu deux Modric pour s'en sortir car il manquait un Toni Kroos à ses côtés ce soir. Le Croate a évolué bien trop bas sur le terrain pour remplir le rôle habituel de l'Allemand, c'est-à-dire gérer le tempo du match et orienter le jeu. Il n'a, de fait, pas pu laisser sa créativité s'exprimer.
Vazquez : 3 – L'Espagnol était l'un des paris de Carlo ce soir, mais son manque de rythme s'est cruellement fait ressentir.
Vinicius : 6 – Il est monté en puissance au fil du match et à mesure que les espaces se sont ouverts. Avec Benzema, il était très isolé en première période du reste de l'équipe mais le Brésilien a clairement pris l'ascendant sur ses adversaires lors des 20 dernières minutes.
Benzema : 5 – Petit match du Nueve qui n'a cessé de demander à ses coéquipiers d'évoluer plus haut sur le terrain en première mi-temps. Il a été entendu en deuxième période et ça a été mieux pour le Real même si sa prestation individuelle n'est pas excellente ce soir.
Ancelotti : L'idée de l'Italien était de rééquilibrer son équipe et avoir une assise défensive renforcée mais les résultats n'ont pas du tout été à la hauteur. Le Real aurait largement perdu ce match sans un grand Courtois et il a tardé à effectuer ses changements. Il n'en a fait que deux et les paris Vazquez ainsi que Nacho ont été des échecs.