Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta Vigo lors de la 3e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 5,5 – Des débuts réussis dans l'absolu car il repart de Galice avec le clean sheet mais on ne peut pas dire que l'Espagnol était d'une grande sérénité, que ce soit au pied ou dans ses sorties aériennes.
Carvajal : 6 – Bon match défensif du capitaine madrilène qui a en revanche été un peu moins en vue, plus brouillon offensivement, que lors des deux premiers matchs.
Rüdiger : 6,5 – Prestation très sérieuse du défenseur madrilène, le plus solide sur cette partie. Il a eu beaucoup de centres à négocier et il a été impeccable.
Alaba : 6 – Il est toujours le boss pour relancer et a tenté de se projeter une ou deux fois en attaque.
Fran Garcia : 5,5 – On le sent encore sur la retenue, il cherche probablement à se rassurer d'abord défensivement. Match correct ce soir mais on sait qu'il peut mieux faire encore.
Tchouaméni : 7,5 - Match de patron aujourd'hui. Tchouaméni a été dominateur dans l'entre-jeu et on le sent capable de projection très intéressante comme celle réalisée peu avant sa sortie. On ne comprend pas trop pourquoi Ancelotti l'a sorti d'ailleurs tant il régnait et contrôlait.
Camavinga : 6,5 – Bon match réalisé par Eduardo avec encore un gros volume de jeu, des ballons récupérés et une capacité à vite jouer vers l'avant même si l'animation offensive n'était pas terrible.
Valverde : 6 – L'Uruguayen a été meilleur que lors de ses deux premiers matchs mais il y a encore de la marge par rapport à son meilleur niveau. Il est en forme sur le plan physique et est déjà très important pour l'équilibre et les replis défensifs.
⭐️ Bellingham : 8 – Encore un match héroïque de Jude. C'est lui qui avait envoyé Rodrygo sur orbite avant le penalty manqué et c'est surtout lui qui donne, une nouvelle fois, la victoire au Real Madrid. On ne sait pas s'il saura tenir ce rythme, mais il porte en bonne partie l'équipe en ce début de saison.
Rodrygo : 5,5 – Une belle percée en première période, deux-trois autres percutions en deuxième mais un penalty manqué et une efficacité qui le fuit toujours. Le Brésilien se démène mais c'est encore trop juste. Sans doute était-il trop seul aussi après la blessure de Vini.
Joselu : 5 – Il est entré en jeu dès le quart d'heure de jeu suite à la blessure de Vinicius. La première période a été très compliquée, la deuxième un peu moins même s'il a été difficile à trouver pour ses coéquipiers. Il sauve son match avec cette déviation qui mène au but de Bellingham.
Ancelotti : 5,5 - Troisième succès de rang en Liga, tous à l'extérieur. Le bilan comptable est excellent mais il y a encore du boulot d'un point de vue animation offensive. Peut-être aurait-il pu passer directement en 433 après l'entrée de Joselu et on se demande pourquoi Brahim Diaz est si peu utilisé. Aussi, la sortie de Tchouaméni n'était pas une très bonne idée même si finalement Madrid a résisté et gagné.