Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico de Madrid lors de la 17e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs du Real.
Courtois : 9 – Un clean sheet qu'il a de nouveau été chercher comme un grand, en se montrant décisif à plusieurs reprises. À 1-0 pour l'Atletico, le Belge a sorti les arrêts qu'il fallait pour préserver le score jusqu'à ce que ses partenaires terminent le travail. Encore un très grand match de Courtois...
Carvajal : 6,5 – Il s'est amélioré au fil des minutes. Au départ, il a commis des erreurs, avec et sans ballon, avant de bien entrer dans son match. Il a assuré l'essentiel défensivement même s'il n'a eu que peu d'impact en attaque. Petite alerte physique en fin de match, c'est le plus préoccupant...
Militao : 7,5 – Énième match très solide du Brésilien qui est sur une excellente série. Il est absolument parfait, et a même été l'auteur d'une belle déviation sur corner. Dommage, ça n'a pas suivi au second poteau.
Alaba : 7 – La charnière a bien fonctionné ce soir encore, même si, il est vrai, l'Autrichien a commis 2-3 fautes de plus que son coéquipier. Il dégage beaucoup de sérénité.
Mendy : 6,5 – La force tranquille dans le couloir gauche du Real Madrid.
Casemiro : 8 – Match très très propre du Brésilien. Il a retrouvé sa pleine puissance depuis plusieurs matchs et cela se ressent dans l'entre-jeu du Real. Plus de liberté pour ses deux compères... et le Tank ne manque pas d'inspiration balle au pied. Longues transversales et passes entre les lignes... Il a été très bon.
Kroos : 6,5 – Il a pris le contrôle de la partie et a distribué tranquille, une fois l'orage du premier quart d'heure. Le Real a trouvé les solutions pour faire sauter le pressing de Simeone, notamment via Kroos.
⭐️ Modric : 9,5 – Une nouvelle leçon de football donnée par Lukita. Le Croate rayonne, et Ancelotti n'a pas manqué de le souligner.Asensio : 6,5 – Il ne crève pas du tout l'écran, on a même la sensation qu'il ne pèse pas sur le jeu et pourtant... Il est efficace. Il a loupé une occasion, mais pas la deuxième. Puis il a été, comme toujours, très impliqué collectivement et défensivement. C'est assurément ce que Carlo lui demande.
Vinicius : 7,5 – Peut-être une énième preuve qu'il a nettement progressé dans sa compréhension du jeu. Aujourd'hui, le Brésilien est tombé face à un rude client en la personne de Marcos Llorente et l'ancien Madrilène lui a quasi complètement fermé le côté gauche. Ceci dit, ça n'a pas suffi pour arrêter Vini qui a trouvé les brèches ailleurs, comme en témoignent ses 2 passes décisives !
Benzema : 7 – Une petite mi-temps de jeu seulement, mais il ne lui en fallait pas plus pour ouvrir le score sur sa première situation et ainsi mettre le Real Madrid sur le bon chemin.
Jovic : 6,5 - Le Serbe a remplacé Benzema et il a été dans la continuité de ses dernières sorties. Il s'est bien intégré au collectif et même s'il n'a rien eu à se mettre sous la dent, il a réalisé un très bon travail sur l'action qui mène au deuxième but !
Ancelotti : Reçu 5/5. L'équipe de Carlo vient de battre Séville, Bilbao, la Real Sociedad, l'Inter et l'Atletico sans le moindre répit. Il a trouvé son onze, il a trouvé son équilibre de jeu. Les trois derniers matchs du Real ont été parfaits dans le contrôle et la maîtrise de tous les aspects du jeu.