Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque lors de la 31e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – Une sortie manquée sans conséquence en fin de première période mais surtout deux arrêts déterminants : le premier sur corner à la suite d'une tête de Raillo puis en deuxième sur une grosse frappe lointaine.
Vazquez : 6 – On l'a vu plus entreprenant offensivement lors de ses dernières apparitions car il a été relativement discret en fin d'après-midi à Majorque.
Nacho : 6 – On attendait Militao... mais ce fut bien le capitaine du Real qui était titulaire aux côtés de Rudiger aujourd'hui, ce qui laisse à présent peu de doute sur la charnière que va aligner Carlo face à City. L'Espagnol a été battu sur la tête de Raillo en première période mais il a fait le job pour le reste.
Rüdiger : 7 – Muriqi a subi le même traitement qu'Erling Haaland quelques jours plus tôt. Impassable.
Mendy : 6,5 – Il n'a pas été très bousculé défensivement et il a donc aisément maîtrisé son côté gauche.
⭐️ Tchouaméni : 8 – Il pouvait difficilement rendre meilleur service à son équipe avant le match face à City, match qu'il va manquer à cause d'une suspension. Le Français a gagné énormément de duels et il a surtout donné les 3 points à son équipe d'une magnifique frappe lointaine. Gros match !
Valverde : 5,5 – Il manquait sans doute un peu d'essence dans le réservoir puisqu'il a manqué de lucidité, mais sûrement pas de volonté, comme toujours. Beaucoup s'inquiétaient de le voir enchainer ce soir entre deux chocs face à City, mais Fede répond présent, encore et toujours.
Modric : 5,5 – On pouvait s'attendre à mieux de la part du Croate, qui se devait de prendre les commandes du milieu madrilène en l'absence de Toni Kroos. Seulement, il n'a pas été très inspiré ce soir, à l'exception de ce cadeau offert à Brahim en seconde période.
Bellingham : 5 – Il n'a pas été loin de faire ce que Tchouaméni a réussi plus tard dans la partie, mais l'Anglais s'est heurté à la barre transversale. Il s'agit hélas d'un match encore assez moyen du Britannique qui n'a eu que quelques petits coups d'éclat. Pas vraiment rassurant à l'approche du grand soir.
Brahim : 5,5 – Disons que le Marocain a été le seul à faire un peu bouger la défense adverse dans cette partie, même s'il a agit par intermittences et qu'au final, il n'est allé au bout d'aucune de ses actions "solitaires". Il manque une grosse occasion de 0-2.
Joselu : 5 – Match transparent de l'attaquant qui n'aura "brillé" que sur la fameuse action où Modric sert sur un plateau Brahim Diaz. Il n'a pas réussi à exister dans cette partie.
Ancelotti : 5 - Il a fait le choix de se passer des deux Brésiliens (Vinicius et Rodrygo) en attaque et ça s'est nettement fait ressentir. L'animation offensive n'a jamais fonctionné et il aura fallu un exploit de Tchouaméni pour s'en sortir, même si l'équipe a eu deux grosses autres occasions en deuxième mi-temps (Fede et Brahim).