Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Elche lors de la 21e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – C'est simple, le gardien du Real n'a eu aucune intervention à faire ce soir au Bernabéu.
Carvajal : 6 – Prestation sérieuse sur le plan défensif de Dani, qui a cela dit été peu en vue dans son couloir droit en attaque.
Militao : 7 – L'attaque d'Elche a été totalement neutralisée par Militao et son compère du jour. Bon match d'Eder.
Nacho : 7 – De retour dans l'axe, Nacho a rendu une copie quasiment parfaite. L'adversité n'était pas immense mais l'Espagnol n'a perdu aucun duel.
Alaba : 6 – Titularisé à gauche, l'Autrichien a été très offensif comme on peut s'y attendre et comme on a envie de le voir. Tout n'est toutefois pas bien arrivé à destination et notamment ses centres.
Camavinga : 7,5 – On a fait appel à lui en tant que sentinelle en début de match et il a parfaitement assumé cette tâche. Le trio fonctionne bien avec Fede et Ceballos. Il est passeur décisif sur le but de Modric.
Valverde : 7 – Bon match de Fede, que l'on a de surcroît vu un peu mieux dans le jeu dans les petits espaces.
⭐️ Ceballos : 8,5 – Nouvelle grande performance au Bernabéu du milieu madrilène. Il a pris le jeu à son compte et a mené d'une main de maître ce Real porté vers l'attaque et qui presse à la perte du ballon. Il fait beaucoup d'efforts et il est quasiment infaillible techniquement.
Asensio : 6,5 – L'Espagnol a mis son équipe sur le chemin du succès avec un but qu'il ne doit qu'à lui-même. Il a ensuite été moins efficace et un peu plus effacé par rapport à ses deux coéquipiers en attaque.
Benzema : 7,5 – Il n'a pas fait preuve d'une grande efficacité devant le but, mais il a su convertir ses deux penaltys. Pour le reste, il a fait du Benzema et on a vu de bonnes choses, avec Rodrygo notamment.
Rodrygo : 7 – Rodrygo a rappelé qu'il était aussi très performant à gauche, son poste de prédilection. Il a été très percutant, il s'est trouvé avec facilité avec Benzema et il ne lui a finalement manqué que l'efficacité. On l'a souvent vu bien meilleur pour conclure les actions.
Ancelotti : 7 - Il a fait tourner au coup d'envoi et son équipe a montré un visage convaincant. Une victoire très maîtrisée et c'est une amélioration en ce sens par rapport à ce qu'on a vu au Mondial des Clubs. Il a fait souffler Benzema, il a donné un peu de minutes à Arribas... Bon coaching.