Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Osasuna lors de la première journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Une première soirée relativement tranquille pour le portier du Real Madrid. Il n'a pas été inquiété.
Alexander Arnold : 3 – L'international anglais n'est pas encore convainquant, trop timide et trop brouillon en attaque. Il n'est pas non plus solide défensivement.
Militao : 5,5 – Correct dans l'ensemble, bien que parfois bousculé par Budimir dans le duel.
Huijsen : 7 – C'est déjà le taulier derrière, il anticipe tout et distribue sans précipitation et proprement.
Carreras : 7,5 – L'association avec Vinicius se cherche encore des automatismes, mais l'Espagnol a au moins été actif sur son côté gauche et il a tout simplement été l'un des plus en vue. Sérieux défensivement également.
Tchouaméni : 6,5 – Un excellent retour défensif en première période et un match sérieux dans l'ensemble, même si le Français n'est pas des plus efficients face à un bloc si bas.
🟡⏹️ Fin du match !
Le Real lance sa Liga par une timide victoire 1-0.Vos réactions ? pic.twitter.com/viyeaeZvJw
— Real France (@realfrance_fr) August 19, 2025
Valverde : 6,5 – Le micro bémol, c'est comme pour Tchouaméni, mais l'Uruguayen a quand même réalisé un match sérieux avec une énorme activité comme on le lui connaît.
Arda Güler : 6 – Un Arda au coeur du jeu qui a touché énormément de ballons, particulièrement en première période. Il a baissé en rythme après la pause. Il peut mieux faire.
Brahim Diaz : 5 – Le côté droit madrilène a été très très peu actif dans ce match. C'est finalement Mbappé sur une accélération à droite qui est allé chercher ce penalty...
⭐️ Mbappé : 9 – Un match compliqué à négocier mais Kylian Mbappé est venu à Madrid pour ça : faire la différence. Il obtient et transforme le penalty. On le sent aussi et surtout extrêmement affuté physiquement. Il a retrouvé sa qualité de dribbles.
Vinicius : 4 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Brésilien, hélas. L'énergie positive est là, il fait les efforts, il presse, il a envie... Mais il ne fait plus aucune différence.
Xabi Alonso : 5 - Collectivement, le Real n'a pas trouvé les solutions ce soir et c'est un coup d'éclat individuel qui a permis à Xabi Alonso de ne pas rater sa première au Bernabéu.