Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 17e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Partie très tranquille pour le gardien madrilène. Il n'a absolument rien eu à faire d'important.
Carvajal : 5,5 – Retour plus rapide que prévu pour l'Espagnol qui a dû remplacer Militao qui va rejoindre l'infirmerie. Il a fait un retour relativement correcte. Il n'a pas été mis en difficulté défensivement.
Nacho : 6 – Match sérieux de Nacho, que ce soit sur le côté droit ou dans l'axe après la sortie d'Eder Militao.
Rüdiger : 6,5 – Après un temps d'adaptation, l'ancien de Chelsea semble trouver ses repères. L'enchaînement des matchs pour lui dans le onze aide assurément aussi. Bref, il a été très solide ce soir.
Camavinga : 7 – Une fois de plus, le Français a donné satisfaction à gauche de la défense. Peu sollicité par une équipe de Valence sur la défensive, il a pu se projeter sans difficulté. Et il le fait bien grâce, notamment, à son aisance technique.
Kroos : 6 – Il a pu distribuer dans un fauteuil ce soir et il l'a bien fait. Bon match, sans forcer.
Modric : 5,5 – Ça reste encore trop intermittent. Le Croate a envoyé Asensio sur orbite rapidement dans le match pour ce qui aurait pu mener à une ouverture du score précoce, il a eu quelques fulgurances, mais trop peu.
⭐️ Ceballos : 7,5 – Quel match, quelle immense activité. L'Espagnol a une fois de plus crevé l'écran ce soir. Il a eu une forte influence sur le jeu du Real Madrid et n'a quasiment perdu aucun ballon...
Asensio : 6 – Marco Asensio a inscrit un fantastique but, celui qui a décanté la rencontre. Il a néanmoins été peu efficace jusqu'à cet instant en manquant notamment deux très grosses occasions. Il n'avait pas non plus la liberté habituelle, la faute sans doute à la présence de Modric + Ceballos dans l'entre-jeu.
Vinicius : 6 – Brillant contre la Real Sociedad, mais inefficace. Peu séduisant et en réussite ce soir, mais buteur. Le Brésilien doit à présent mixer ses deux derniers matchs pour devenir le meilleur joueur du monde.
Benzema : 6,5 – Le Français n'a pas été en grande réussite devant les cages mais il a été juste dans le jeu. C'est lui qui envoie Vinicius Junior faire la course qu'il faut pour marquer ce deuxième but.
Ancelotti : 6 - Il a quand même fait des changements par rapport à la Real Sociedad, l'équipe a été moins séduisante mais a cette fois-ci réussi à l'emporter. Il a relancé Tchouaméni et Carvajal. C'est plutôt une bonne soirée...