Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le RB Leipzig en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il réalise un arrêt exceptionnel mais est battu en deux temps, puis il concède deux autres buts sur lesquels il ne peut absolument pas agir. Difficile de blâmer le portier madrilène.
Vazquez : 4,5 – Il n'a malheureusement pas su surfer sur la bonne dynamique après son but contre Séville. Il a été fragile défensivement et trop imprécis en attaque.
Militao : 4,5 – Le Brésilien a souffert à l'instar de toute la défense madrilène. Il a été plusieurs fois à la limite, que ce soit dans ses interventions ou son positionnement.
Nacho : 4,5 – Match délicat pour l'Espagnol et c'est suffisamment rare pour être souligné. Il a été en grande difficulté face aux appels dans son dos de Nkunku ainsi que sa vivacité. Il a évolué dans l'axe puis à gauche sauf qu'on le sait relativement peu à l'aise dans ce rôle.
Rüdiger : 4,5 – Après avoir débuté à gauche, l'Allemand a rapidement été repositionné dans l'axe mais il a lui souffert sur la deuxième partie de première période. Le Real a eu plus de contrôle donc il a moins subit après la pause, mais ça reste un match compliqué. Pour lui et les autres.
Tchouaméni : 4 – Il a été en dessous de son niveau et de son rayonnement habituel. Il a fait deux trois bonnes choses mais a surtout été dans le dur défensivement. Il a aussi perdu beaucoup trop de ballons. Il ne s'est pas imposé au milieu aujourd'hui.
Kroos : 5,5 – Il a eu du mal à entrer dans son match. Il a subi devant les assauts répétés et le bon pressing de Leipzig. Ça a été mieux quand l'adversaire s'est essoufflé et qu'il a pu mettre davantage le pied sur le ballon.
⭐️ Camavinga : 7 – Il s'agit assurément du meilleur Madrilène sur la pelouse ce soir même si tout n'a pas été parfait, loin de là. Il avait pour mission de créer et il a dépensé beaucoup d'énergie, il a beaucoup tenté bien que ce ne soit pas dans cet exercice qu'il excelle le mieux. Il manquait clairement un créateur au milieu aujourd'hui, mais le Français a montré de bonnes choses.
Asensio : 6 – L'attaque madrilène a été peu à son avantage globalement, mais l'Espagnol est celui qui a finalement relancé le match en transperçant la défense de Leipzig avant de servir Vinicius sur un plateau. Il avait aussi offert le 2-2 à Vinicius et a globalement été interessant dans sa lecture du jeu et sa volonté de faire les efforts.
Vinicius : 6 – Un Vini buteur, dangereux, mais dans l'ensemble très bien pris par la défense adverse qui a su prendre le dessus sur lui et ses coéquipiers. Il a notamment manqué une grosse occasion, celle du 2-2...
Rodrygo : 5 – Un Rodrygo présent par intermittence, capable de bonnes percussions, mais pas assez trouvé dans la zone décisive. Il marque sur penalty mais il est clair qu'il a besoin d'un point de fixation devant lui.
Ancelotti : 5 - L'Italien a un peu bricolé ce soir, assurément trop. Rüdiger à gauche, un milieu de terrain sans profil créateur même s'il faut lui reconnaître que Ceballos et Modric étaient absents, Rodrygo en 9... Le Real a mérité sa défaite ce soir.