Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Liverpool à Anfield en 8e de finale aller de Champions League. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 4 – Le gardien du Real n'a pas été énormément sollicité sur sa ligne de but, mais il a commis une énorme erreur qui a mené au 2-0 après 15 minutes de jeu.
Carvajal : 4 – Le défenseur du Real était aussi à côté de ses pompes, impliqué malgré lui sur les deux buts de Liverpool, à travers un oubli sur le premier et une très mauvaise passe sur le deuxième. Il a été peu rassurant. Le moins rassurant derrière...
Militao : 8 – Le Brésilien est toujours aussi fort défensivement et il est aussi buteur. Un vrai patron. Seul petit bémol, il se fait aussi surprendre sur le premier but mais il faut surtout souligner l'incroyable passe de Salah et la conclusion de Darwin.
Rüdiger : 8 – C'est officiel, Antonio Rudiger est parfaitement intégré au Real Madrid. L'Allemand a été très imposant dans les duels.
Nacho : 8 – On a encore fait appel au pompier de service espagnol après la blessure de David Alaba... Il n'avait pas oublié son lance-flamme pour éteindre Salah.
Camavinga : 8 – Il a vécu un premier quart d'heure catastrophique avec des glissades dans tous les sens, des erreurs et donc des ballons perdus. Il s'est parfaitement repris ensuite à l'image de l'équipe, apportant notamment le bon équilibre à la récupération et s'illustrant à la relance grâce à sa grande qualité technique.
Valverde : 8 – Il évoluait à son vrai poste, au milieu, et Fede Valverde a été brillant. Hors-norme dans son implication sans ballon, son énergie et tout ce qu'il dégage. Il est un parfait représentant de ce qu'est l'ADN Real Madrid.
Modric : 7,5 – Les années passent... et Modric continue de rayonner en Ligue des Champions. Il a été effacé en début de rencontre avant de prendre peu à peu les commandes du jeu. Sa récupération et son accélération à la 67e qui mène au cinquième but est impressionnante. On oublie son âge.
Rodrygo : 6 – Il ne s'est pas illustré comme Vinicius et Benzema, il a manqué de justesse sur ses propres situations mais le jeune madrilène a joué très juste et il a pesé à droite. Comme sur le premier but de Benzema où ça combine dans un tout petit périmètre.
⭐️ Vinicius : 10 – Il a fait le match parfait. Il a porté son équipe sur ses épaules en première période pour la remettre sur les rails et il a été impliqué sur tous les buts du Real sauf le quatrième. C'est lui qui obtient le coup-franc sur le but de Militao, c'est lui qui sert Benzema sur le dernier... Immense match.
Benzema : 8,5 – Un peu à l'instar d'un Modric, le Français a débuté timidement la rencontre puis il a mis la machine en marche, fluidifiant ainsi le jeu madrilène. Nouveau doublé historique en Ligue des Champions pour le Nueve, son deuxième but est absolument remarquable de lucidité. Quelle classe.
Ancelotti : 8 - Le Real a souffert en début de match et a été poussé deux fois à la faute, certes, mais la lecture de l'Italien a été parfaite sur ce match. Il a su comment exploiter les faiblesses de son adversaire. Son équipe a livré un partidazo.