Notes : Mönchengladbach – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le Borussia Mönchengladbach en deuxième journée de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Il réalise l’arrêt décisif à 2-0 pour maintenir de l’espoir dans les rangs de son équipe. Difficile de l’accabler sur les deux buts.

Vazquez : 6 – Un très bon début de match, puis quelques difficultés défensives au cours du match qui s'expliquent par son manque d'expérience au poste. Il a tout de même eu un apport intéressant dans son couloir droit et on peut dire que sa performance globale est sérieuse.

Varane : 5 – Peu sûr, parfois en retard, manque d’agressivité. Le Français n’a toujours pas soufflé une minute depuis le début de saison et il en a grandement besoin.

Ramos : 6,5 – Pompier de service et casseur de lignes par ses passes à la relance. Il réalise une tête pleine d'envie pour l'égalisation de Casmeiro.

Mendy : 5 – Un jeu offensif trop statique et arrêté aujourd’hui pour réaliser quelconque différence. Beaucoup de déchets également et mal positionné sur le second but allemand.

Casemiro : 7 – Beaucoup de travail de récupération et surtout une grande force de caractère en fin de match. C’est sous son impulsion que le Real arrache le nul (1 passe décisive, 1 but).

Kroos : 4 – On l’a senti physiquement emprunté assez tôt dans le match. C’est lui qui perd le ballon qui mène à l’ouverture du score.

Valverde : 7 – Il a géré le tempo, ouvert des brèches, fait des différences balle au pied. Gros match de l’Uruguayen.

Asensio : 5 – Il fait de bonnes choses, il s’est également créé la meilleure occasion avant les deux buts du Real Madrid mais... ça reste bien insuffisant.

Vinicius : 1 – Depuis que les défenseurs adverses ont compris qu’il ne fallait pas le laisser prendre de la vitesse, il ne fait plus aucune différence. Il a tout raté ce soir.

Benzema : 5 – En dehors de son but et d’une belle passe à Hazard, il n'a pas réussi une seule chose du match.


Zidane : 34, c’est le nombre de centres effectués par son équipe ce soir. C’était 37 face au Shakhtar. Le Real ne méritait certainement pas d’être mené à la pause, mais il n’a pas non plus réussi à se créer beaucoup d’occasions.

Articles liés