Le Real affrontait aujourd'hui l'Olympiakos en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7,5 – Difficile de l'accabler pour les buts encaissés, au contraire, le dernier rempart du Real Madrid a été déterminant et décisif sur sa ligne. Il a multiplié les parades et évite notamment un 2-0 qui aurait assurément changé toute la partie.
Trent : 6 – Il est très, trop en retard sur le second but pour fermer derrière Asencio. C'est dommage car il a pour le reste montré de bonnes choses, notamment avec le ballon.
Asencio : 6,5 – Il se fait un peu trop aspirer sur le second but et laisse Taremi trop seul derrière lui mais pour le reste, l'Espagnol a fait un bon match.
Carreras : 5,5 – En dépannage au sein de la charnière madrilène, il a souffert sur les ballons aériens, une faille que les locaux avaient bien identifiée...
Mendy : 7,5 – Il était de retour dans le onze, sept mois plus tard. Le Français a fait un match très sérieux, appliqué défensivement et dominant dans son couloir gauche. Retour réussi.
Tchouaméni : 7 – Il a fracassé la barre transversale d'une frappe lointaine en première période mais surtout, il a fait grand bien dans l'entre-jeu.
Camavinga : 7 – Le Français a réalisé sa meilleure mi-temps de la saison avant de devoir céder sa place. C'est frustrant, car il était bien dans son match et particulièrement intéressant balle au pied.
🏁 FP: @olympiacosfc 3-4 @RealMadrid
⚽ 8' Chiquinho
⚽ 22' @KMbappe
⚽ 24' @KMbappe
⚽ 29' @KMbappe
⚽ 52' Taremi
⚽ 60' @KMbappe
⚽ 81' El Kaabi pic.twitter.com/vfNZ180tNJ— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 26, 2025
Valverde : 4,5 – De retour au milieu et surtout sur le côté droit, l'Uruguayen a rempli en partie son rôle défensif mais n'a clairement pas été inspiré de l'autre côté du terrain. Beaucoup de déchets.
Arda Güler : 5,5 – Une énième passe décisive pour Mbappé, mais un match avec trop de déchet pour un joueur de son calibre. Il a évolué plus haut sur le terrain et a souvent manqué de justesse dans les 30 derniers mètres.
Vinicius : 9,5 – Sensationnel. Il ne prendra pas le trophée de MVP de cette rencontre car l'un de ses coéquipiers a inscrit un quadruplé, mais il le mériterait aussi. Deux passes décisives pour le Brésilien et surtout, une activité dantesque. Il a martyrisé la défense adverse.
Mbappé : 10 – Après quelques matchs de disette, le Français s'est fâché en Grèce : triplé en 7 minutes, le deuxième plus rapide de l'histoire en Ligue des Champions. Il terminera avec un quadruplé.
Xabi Alonso : 6 - L'équipe a réagi après l'ouverture du score concédée mais ce Real Madrid reste fébrile et son coaching n'a, peut-être pas aidé. Le changement d'Asencio était sans doute présomptueux, par exemple.









