Notes : PSG – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le PSG en première journée de la Ligue des Champions. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 1 – On en parle de son placement sur le premier but ? On demande à un gardien d'être décisif et aujourd'hui il ne l'a pas été. Si même sur sa ligne il n'est pas bon, ça risque d'être compliqué.

Carvajal : 1 – Aucune passe vers l'avant réussie, plus que limite défensivement, c'est un naufrage. Carvajal ne montre plus aucune envie depuis un an et demi. Lui qui parlait de jouer à l'étranger un jour, il y a peut-être déjà la tête.

Varane : 3 – Nouvelle performance décevante de Varane. Il peine à s'imposer en patron sans Ramos et couvre le hors-jeu sur le troisième but.

Militao : 3 – Difficile de lui en vouloir puisque son coach ne lui a accordé que 20 petites minutes samedi pour se préparer au match de ce soir. Mais si on doit juger sa prestation, force est d'avouer qu'il a été faible dans tous les compartiments du jeu.

Mendy : 4 – Il va vite, et montre de l'envie et de la combativité contrairement à nombreux de ses partenaires. C'est ce qui donne l'impression qu'il a été au-dessus de ses coéquipiers, mais le Français a tout de même affiché des limites, sur le plan technique notamment.

Casemiro : 2 – Son match est assez inexplicable, à tel point qu'on soupçonne une gêne physique au vu de son manque d'implication et de son engagement dans les duels ce soir.

Kroos : 1 – Complètement à la ramasse. C'est bien de maintenir un taux de passes réussies à 98%, mais il s'agirait aussi de jouer vers l'avant pour faire gagner du terrain à son équipe et déséquilibrer l'équipe adverse.

James : 3 – Le Colombien a perdu un nombre incalculable de ballons et a donné la sensation de jouer en marchant. Il est tout de même à l'origine de quelques mouvements intéressants...

⭐ G. Bale : 5 – C'est le seul, mais vraiment le seul, à avoir apporté un peu de danger aux abords de la cage de Keylor Navas.

Benzema : 4 – Le contexte était compliqué pour le Français, qui a été peu et mal alimenté ce soir.

Hazard : 1 – Le Belge a été inexistant en première période, tout comme ses replis défensifs. Ce n'est que son deuxième match officiel et il faut tout de même lui en tenir rigueur.


Zidane : 0 – Nous ne sommes qu'à la mi-septembre et le Français paie déjà le prix fort de sa mauvaise gestion du mercato du milieu de terrain. Le PSG a surclassé le Real du début à la fin et il n'a jamais été en mesure d'apporter du répondant.

Articles liés