Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta de Vigo lors de la 30ème journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – La soirée a été tranquille pour le Belge, jusqu'à la 77e minute de jeu quand Iago Aspas s'est présenté face à lui et a tenté de le dribbler. Sans réussite pour l'attaquant car même cette fois, Courtois reste le meilleur gardien du monde.
Nacho : 6 – Il a débuté à droite et a terminé à gauche. Dans les deux cas, il a parfaitement tenu son couloir à l'exception de la fameuse action à la 77e minute...
Militao : 7 – Pour le peu d'interventions qu'il a eu à faire, Eder Militao a fait un sans faute. Et pour égayer son match, il a décidé de planter !
Rüdiger : 6 – La première période a été un peu laborieuse avec plusieurs relances ou passes complètement ratées. Ce fut heureusement sans conséquences et il s'est bien repris ensuite.
⭐️ Camavinga : 9 – Il n'aime pas jouer arrière gauche et pourtant, Eduardo a encore livré un sacré match. Il apporte incontestablement un plus offensif en comparaison avec les autres latéraux et il est défensivement très solide. Il est passé au milieu en fin de match et a vite rappelé qu'à ce poste il est plus fort encore grâce à ses qualités techniques et athlétiques.
Tchouaméni : 6 – Il a été un peu en dessous par rapport à ses coéquipiers. Il a du ballon, mais il y a trop de déchet dans sa partie.
Valverde : 7 – L'Uruguayen a fait son match. Il est dans la continuité de ses dernières sorties même s'il n'a pas eu besoin de se sublimer autant face au Celta.
Ceballos : 8 – Quelle envie, quelle combativité et quelle efficacité. Dani Ceballos a été l'élément déclencheur de toutes les situations pour le Real en première période en trouvant facilement Vinicius.
Asensio : 7 – L'Espagnol a mis un peu de temps avant d'entrer dans sa rencontre mais son but l'a lancé, lui et le Real Madrid. Il a fait une bonne deuxième mi-temps avec beaucoup de mobilité et de justesse.
Benzema : 6 – À l'instar de Tchouaméni, le Français a été un peu en dessous de Vinicius et même de Marco Asensio.
Vinicius : 8 – Comme presque toujours cette saison, Vinicius a fait pencher le jeu à gauche et il a encore fait très mal à la défense adverse. Il est passeur décisif sur le but de Marco Asensio. Grand match.
Ancelotti : 7 - L'après-trêve est gérée à merveille par Carlo Ancelotti et le match face au Celta en est une preuve de plus. Son équipe a mis du temps à entrer dans son match mais jamais elle n'a été inquiétée et elle a proposé des choses intéressantes sur la deuxième période.