Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Girona lors de la 24e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – RAS pour le portier du Real ! Il a inquiété un peu en début de match par son jeu au pied mais il a vite rassuré tout le monde. Nouveau clean sheet pour celui qui s'impose définitivement comme le numéro 1 dans les cages en l'absence de Courtois.
Vazquez : 6,5 – Le soldat Vazquez a encore répondu présent à droite. Moins en vue offensivement que sur ses dernières sorties, mais l'Espagnol a fait le job.
Carvajal : 8,5 – Il jouait central... et central gauche en plus ! Mais le capitaine du Real a livré un très grand match et il a même éteint Dovbyk quand ce dernier a tenté de le défier.
Tchouaméni : 8 – Le voilà de retour en défense central et il faut avouer que le Français a été solide, très solide ce soir. Précieux sur tous les ballons aériens et impeccable dans la lecture du jeu. Ancelotti peut se réjouir.
Mendy : 6,5 –Il a parfaitement maîtrisé son couloir gauche. Dommage pour ce carton reçu juste avant sa sortie car il le prive du prochain match.
Camavinga : 9 – Match gigantesque du Français. Il se passe toujours quelque chose quand le ballon passe par ses pieds, il joue sans cesse vers l'avant, il accélère toujours le jeu et il a la qualité technique ainsi que le coffre physique pour le faire sur 90 minutes. Impressionnant.
Kroos : 8 – La régularité à l'état pur. L'Allemand a encore récité sa partition ce soir, aux commandes du rythme de la partie. Tous lui demandent de prolonger une année de plus, et à raison.
Valverde : 8 –Aucune particularité sur le match de Fede : il a lui aussi été énorme. Précieux à la récupération du ballon et se fondant parfaitement dans le collectif. Il joue juste.
Bellingham : 9 – Encore une prestation XXL de l'Anglais. Injouable et présent dans tous les compartiments du jeu, il inscrit de surcroît un doublé qui lui permet de reprendre les commandes du classement des buteurs en Liga. Le Britannique a été fidèle à lui-même, à savoir étincelant, et cette torsion de la cheville qui l'a obligé à sortir est la seule préoccupation du Real à présent.
⭐️ Vinicius : 10 – La copie rendue par le Brésilien ce soir est tout simplement parfaite, incroyable. C'est lui qui ouvre le score d'une superbe frappe dès la 6e minute, puis il fait grandement la différence sur les deux suivants. D'abord par sa passe exquise puis par ses dribbles. Il a été immense. Du grand Vini.
Rodrygo : 6,5 – Il a été en-dessous de ses coéquipiers dans l'ensemble. Son très beau but, en solo, sauve un peu son match.
Ancelotti : 8 - Son équipe a probablement signé ce samedi son meilleur match. Le plus abouti et spectaculaire en tout cas. On note que le Real monte en puissance. Ce soir, le Real a régalé le Bernabéu en se montrant efficace contrairement à la semaine précédente dans le derby. Une première main est posée sur le trophée, mais la route est encore longue.