Le Real Madrid affrontait ce soir l'Atalanta en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 7 – Le gardien du Real a une nouvelle fois répondu présent, en début de match puis en seconde face à Zapata. Il ne peut pas faire grand chose sur le coup-franc de Muriel.
Vazquez : 6 – Prestation aboutie de Lucas dans un rôle qui lui convient bien. Il a souvent manqué de précision même si l’un de ses centres pour Benzema aurait parfaitement pu finir au fond des filets.
Varane : 5 – Pas un très grand soir pour Rapha qui a mal commencé et a mal terminé son match.
Ramos : 6,5 – Ce rôle d’axial aux côtés de Varane et Nacho lui a facilité le match. Il a joué dans un fauteuil et a fait les interventions qu’il fallait grâce à son excellente lecture du jeu.
Nacho : 7 – Il ne cesse d’impressionner et il a été à la hauteur de l’évènement. Très bon dans les duels et capable de se projeter vers l’avant sans faire n’importe quoi.
Mendy : 5,5 – Son positionnement est assez étrange puisqu’on l’a retrouvé un peu partout sur le terrain, souvent très axial et même parfois côté droit... C’est une garantie défensive même s’il n’apporte pas suffisamment en attaque.
Valverde : 5,5 – Ce n’était pas la meilleure version de Fede, mais il est important de noter qu’il revient de blessure. Il a perdu un peu trop de ballons mais sa faculté à gagner des mètres fait du bien au Real.
Kroos : 7 – Il suffit de passer par lui pour fluidifier le jeu de l'équipe. L’Allemand a été impeccable et précieux pour se défaire du pressing haut de l’Atalanta.
Modric : 8 – Trop fort.
Vinicius : 7 – On pourrait retenir le moins bon, à savoir ses deux grosses occasions manquées... mais on peut aussi souligner sa très bonne performance globale, que ce soit dans ses prises de décision, ses accélérations, ses dribbles. Il n’est toutefois vraiment pas normal d’être aussi maladroit devant les buts.
⭐ Benzema : 9 – Buteur et poète du football.
Zidane : Le Real n’a pas tremblé une minute sur cette double confrontation et les choix de l’entraîneur merengue ont porté leur fruit. Vinicius a été bon et décisif malgré tout avec ce penalty obtenu et son équipe a été collectivement solide.