Notes : Real Madrid – Atletico

Le Real affrontait ce soir l'Atletico à Bernabéu en 1/2 finale de Champions League. Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Peu sollicité, le gardien du Real Madrid aura réussi la sortie qu'il fallait face à Gameiro en première période. 

Carvajal : 7 – Le latéral madrilène n'est resté qu'une mi-temps sur la pelouse, mais quelle mi-temps ! Une activité hors-norme et un contrôle total de son couloir droit.

Nacho : 7 - Entrée en jeu à la pause dans le couloir droit, Nacho est immédiatement entré dans sa partie et a parfaitement suppléer Carvajal.

Varane : 8 – Impérial et propre. Le français n'a pas laissé une miette aux attaquants colchoneros, aussi bien dans le jeu aérien qu'au sol. Il a réalisé deux interventions importantes, aurait pu marquer sans une excellente détente d'Oblak mais il a surtout transpiré la sérénité. Excellent retour.

Ramos : 6,5 – Le capitaine Merengue a joué dur, commettant quelques fautes nettement évitables. Il a fait son match.

Marcelo : 7 – Comme à son habitude, le brésilien a pesé offensivement et n'a que très peu été mis en danger par les colchoneros, étouffés par les Merengues. 

Casemiro : 6,5 – Bon match du Tank dans ce que l'on attend de lui. Il abat un gros travail dans l'entre-jeu mais est souvent gêné à la relance.

Kroos : 7,5 – Très bon match de l'allemand. Il a été omniprésent au milieu et essentiel à la relance pour se sortir du pressing colchoneros. Il a été le véritable régulateur du jeu.

Modric : 7 – Bon match du Croate qui est resté plus en retrait du fait de la présence d'Isco. Il a joué extrêmement propre et a fait beaucoup d'efforts.

Isco : 7 – L'espagnol est un poison et apporte plus de contrôle dans le jeu du Real. Il s'intercale entre les lignes et offre plus de solutions et surtout de variété à une équipe qui se contente de centrer habituellement. Il n'a pas fait de coup de génie, mais il a été bon.

Benzema : 6 - Entre Savic et Godin, le français a hérité du rôle ingrat ce soir. Il aurait pu marquer avec un peu plus de réussite et le travail réalisé sur le deuxième but de Cristiano est à souligner.

⭐️  Cristiano : 10 – Rien à dire. Le portugais a été bon et juste dans le jeu, mais il s'est surtout montré sans pitié face à Oblak.

 

Articles liés